• Accenteur mouchet, suite...

     

    Comme promis, j'ai appelé ce matin la clinique vétérinaire à propos du petit Accenteur. Un peu déçue cependant de n'avoir pas eu le responsable au bout du fil... Mais je comprend car il est sans doute débordé. L'assistante m'a cependant dit que notre petit oiseau n'ira pas à l'école vétérinaire de Nantes, le vétérinaire préférant le garder ici... (je ne sais pas si c'est rassurant ou pas). Quant à son état, on ne m'en a pas dit davantage et je me demande quel est le problème de cet oiseau . Plutôt curieux cette histoire... mais je ne m'avoue pas vaincue et je tenterai d'en savoir plus, comptez sur moi !

    Les Accenteurs sont des oiseaux que j'apprécie beaucoup, on les voit peu et ils ne montrent aucune agressivité vis à vis des autres.  Nous avons la chance d'avoir plusieurs couples dans le jardin et des petits sont nés en 2011, comme en témoignent les photos ci-dessous d'une maman Accenteur essayant de nourrir son bébé fraichement sorti du nid, une scène bien émouvante à observer...

     

    Accenteur mouchet

     

     

     

     

     

    Accenteur mouchet

     

    Très bonne soirée à tous,  et merci pour vos gentils petits mots...

     

     

    « Accenteur en détresse...Floraisons hivernales »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    6
    Vendredi 1er Mars 2013 à 16:02

    Bon décidément.... c'est un peu limite de ne pas avoir des nouvelles quand tu prends le soin de secourir un oiseau en détresse.....

    Ces images de "maternité" sont toutes mimies ;)

     

    5
    Vendredi 8 Février 2013 à 15:20

    Bonsoir Shuki, qu'est-ce qui s'est passé sur lui ? Heureusement c'est toi qui le gardes mais soigner des oiseaux sauvages n'est pas facile. J'attends des nouvelles. Ces deux photos sont magnifique ! Quelle chance de les voir et photographier. Merci de ton message, c'est plaisir de me corriger quand tu peux. Je te souhaite une bonne fin de semaine. Bises.

    4
    Mercredi 6 Février 2013 à 17:48

    Bonjour ma douc Shuki

    Croisons les doigts pour ce bel oiseau, je ne comprends pas non plus que tu n'aies pas eu plus de nouvelles que ça, c'est inquiètant

    J'ai un couple aussi sur ma terrasse mais il niche dans le jardin, je vais le mettre prochainement sur mon blog, tu as raison il est magnifique

    Comme c'est beau de voir le bébé à la becquée, tesphotos sont magiques et fabuleuses

    Bonne soirée ma douce amie

    Gros bisous

    Méline

    3
    Mardi 5 Février 2013 à 22:55

    Heureusement qu'il vous a trouvé ! J'espère que ce n'est pas grave et qu'il pourra vivre de longues années.


    Nous en avons aussi dans le jardin, ils sont discrets, timides et mènent leur petite vie sans ennuyer personne.


    Bonne nuit

    2
    Mardi 5 Février 2013 à 20:43

    Merci ma chère Shuki pour ces nouvelles, même si nous ne sommes guère plus avancés... J'espère que ce n'est pas de leur part un manque d'intérêt. Je n'ai jamais vu de bébé Accenteur mouchet et nous avons pourtant un couple qui partage le dortoir des moineaux sous les lauriers depuis des années. Ils y sont même en été.

    Gros bisous et bonne soirée. Je vais retrouver mon ouvrage devant la télé.

    Cricri

    1
    Mardi 5 Février 2013 à 19:52
    cathline

    on va donc attendre    bonne soirée  bisous cath

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :