• Champignons à identifier...

     

    J'aimerais bien connaitre l'identité de ces beaux champignons dont le pied semble double et surtout savoir s'ils sont comestible ou pas...Ils ont poussé dans un terrain planté de chênes.

     

    Merci beaucoup à ceux qui sont susceptibles de me renseigner à ce sujet...

     

     

    Champignons--26-11-12-P1310904.JPG

     

     

    Champignons---26-11-12-P1310908.JPG

     

    Champignons--26-11-12-P1310906.JPG

     

     

    J'ai également trouvé d'autres specimen de même teinte mais plus petits, peut-être sont-ils de la même famille ?

     

     

    Champignons--26-11-12-P1310897.JPG

     

     

     

    « Au jardin, l'automne avance...Vie des oies, dernières nouvelles... »

  • Commentaires

    7
    Lundi 3 Décembre 2012 à 17:39

    Je ne les pas ramassés, ne sachant pas de quoi il s'agit, c'est juste par curiosité... Je crois en avoir déjà vu l'an dernier sur le même terrain, ils ont dû faire souche ! Bonne semaine à toi et bons petits plats !     Shuki

    6
    Lundi 3 Décembre 2012 à 17:30

    Bonsoir Alex, merci pour ta réponse à propos de ces champignons. J'ai regardé ton article, ils resemblent aux tiens mais comme tu dis, sous toutes réserves ! C'est compliqué les champignons... surtout sans papiers !!  Bonne soirée     Shuki

    5
    Lundi 3 Décembre 2012 à 12:03

    Je n'avais pas l'intention de les ramasser en vue de les consommer, je suis trop méfiante ! Mais ils étaient tellement beaux qu'une photo s'est imposée... Bien amicalement     Shuki

    4
    Samedi 1er Décembre 2012 à 23:35

    je ne pourrais pas t'aider   car je ne les connais pas   j'essaierai de chercher    bon dimanche bises Cathline

    3
    Samedi 1er Décembre 2012 à 07:13

    Ces champignons sont très beaux mais attention, bien se renseigner avant cueillette et consommation en pharmacie peut-être !.........Bien amicalement, JC

    2
    Vendredi 30 Novembre 2012 à 20:40

    J'ai le même problème que toi.

    Des champignons sans papier s'inscrustent dans mon jardin.

    Les derniers ressemblent à ceux qui ont été identifiés comme étant des Paxilles dans mon article mais sans aucune garantie.

    1
    Vendredi 30 Novembre 2012 à 11:17

    je ne connais pas, mais si tu regardes sur le net, tu dois avoir une assoc de mycologues vers chez toi, ils te conseilleront au mieux surtout si tu veux les manger......

    bon WE !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :