• Feu d'artifice sur l'estuaire...

     

    Hier soir, à la nuit tombée,  la foule se pressait sur la promenade qui longe l'estuaire pour admirer le traditionnel feu d'artifice du 14 juillet dont le thème était la mer.

    Quelques images au résultat assez étrange pour certaines dû sans doute au réglage que j'ai voulu essayer. Pour moi, c'est plutôt raté au point de vue technique, mais enfin vous verrez ! 

     

     

    Feu d'artifice sur l'estuaire...

     

     

    Feu d'artifice sur l'estuaire...

     

    Feu d'artifice sur l'estuaire...

     

    Feu d'artifice sur l'estuaire...

     

     

    Feu d'artifice sur l'estuaire...

     

    Feu d'artifice sur l'estuaire...

     

    Feu d'artifice sur l'estuaire...

    Un coup de vent sur les fusées... 

     

    Feu d'artifice sur l'estuaire...

     

     

    Feu d'artifice sur l'estuaire...

     

     

    Feu d'artifice sur l'estuaire...

     

     

    Feu d'artifice sur l'estuaire...

     

    On peut voir ce qu'on veut dans ces photos, en dehors du feu d'artifice bien sûr, pour moi celle-ci évoque un personnage ébouriffé aux gros yeux... Oui, je sais j'ai beaucoup d'imagination !

     

    Feu d'artifice sur l'estuaire...

     

     

    Feu d'artifice sur l'estuaire...

     

     

    Sur ces éventails colorés pour conclure, je vous souhaite un 

    bon dimanche soir à tous ....

     

    © Shuki

     

    « Fleurs en juillet...Titemine, chatte de jardin... »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    9
    Vendredi 19 Juillet 2013 à 16:57

    De l'or qui ruisselle, des couleurs magiques dans la nuit, c'est très beau Shuki. Tu aurais vu mes photos: inexploitables!

    Le personnage je le vois, une sorte de bonhomme facétieux et tout ébouriffé, un esprit de la nuit dans le ciel embrasé... ça fait du bien de rêver!

    Gros bisous, je te souhaite une belle fin de journée et un excellent week-end

    Cendrine

    8
    Mardi 16 Juillet 2013 à 18:12

    Bonsoir Shuki.

    Le résultat n'est pas ininterressant, loin de la. Tes réglages étaient les bon, je pense que tu devais tenir ton appareil à main levé. J'aime beaucoup la 5ème, elle me fait penser à des oiseaux de feu quand à la tête ebourriffée, je n'ai pas de penchant morbide mais moi elle me fait penser à une tête de mort ! Une belle galerie quoiqu'il en soit.

    Bonne soirée.

    Olivier

     

    7
    Mardi 16 Juillet 2013 à 16:39

    coucou shuki
    Je te souhaite de passer une bonne fin de journée
    gros bisous

    6
    Lundi 15 Juillet 2013 à 17:03

    bonjour shuki
    comme c'est beau un feu d'artifice sur l'eau,moi cette année je n'en ai vu aucun
    Je te souhaite de passer une bonne fin de journée
    bisous

    5
    Lundi 15 Juillet 2013 à 09:31
    OcéAnna

    Rien de plus difficile techniquement de prendre en photos des feux d'artifice. L'avantage c'est que l'imagination galope....pour ma sa part, j'y ai vu des chrysanthèmes, des pompons de fleurs d'ails, de clématites fanées au milieu d'un épouvantail aux yeux globuleux.... toujours cette attirance pour le côté nature.

    Pour nous le feu d'artifice était au bord de l'eau et le côté féérique c'est que nous assistons à pas moisn de 5 feux silmutanés au bord du Bassin d'Arcachon, le même soir. La concurrence est sévère chaque ville à son orgueil et le challenge de plus en plus relevé. La douceur de la soirée aussi très agréable.

    Bonne semaine Shuki. Le beau temps continue et ce n'est pas pour nous déplaire bien au contraire.

    Bises iodées

    4
    Lundi 15 Juillet 2013 à 02:11

    C'est beau sur l'eau ! Je n'ai pas aimé celui du Trocadéro, je n'ai même pas été jusqu'au bout. Ils en font trop !

    Nous ne nous sommes même pas déplacés cette année. Nous sommes fatigués par la chaleur et pas envie de sortir...

    Gros bisous ma chère Shuki et bon début de semaine.

    Cricri

    3
    Dimanche 14 Juillet 2013 à 23:12

    J'ai un coup de coeur pour la 2 et la dernière.. Je n'ai jamais été fichue de réussir une photo de feux d'artifice. Je trouve que tu t'es bien débrouillée.

    Bonne semaine Shuki et bisous tout plein

    chatou

    2
    Dimanche 14 Juillet 2013 à 21:53

    Superbe !!! hier avec micka nous avons profité de deux feux en meme temps, celui de la ville voisine qui avant le faisait en commun avec Auvers, l'Oise séparait les deux, c'était super beau, de plus nous nous sommes mis sur les hauteurs.... je te fais de gros bisous Soe

    1
    Dimanche 14 Juillet 2013 à 19:48

    Coucou Shuki. Oh la belle bleue, oh la belle blanche, oh la belle rouge... Magnifique ce feu d'artifice. Chez nous ce sera la semaine prochaine.... On a toujours un métro de retard. Bises et bonne soirée. ZAZA

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :