• Fleurs des champs à la Monet...

    Giverny--Champ-coquelicots---31-mai-2010--Panasonic-401.jpg

     

     

    Claude Monet, que l'on voit ci-dessous avec sa palette de peintre, aurait sûrement aimé interpréter ce champ de coquelicots découvert non loin de son jardin de Giverny...

     

     

    Monet--sculpture-sable--31-mai-2010--Pan416.jpg

     

     

    Pour info, ces sculptures ont été réalisées en sable !

     

    « Pen Castel au jusant...Le jardin en août »

  • Commentaires

    8
    Dimanche 22 Août 2010 à 19:20
    ils sont forts ces sculpteurs oeuvres éphémères ...
    J4ai vérifié la communauté est bien en place bonne soirée bises Cath
    7
    Samedi 21 Août 2010 à 18:17

    Coucou Soe,

    Je vais foncer sur ton blog car j'avais manqué ta visite à Giverny... Pour les sculptures de sable, ce dernier provient d'une carrière située à 10 km qu'on appelle "sable à lapins" et qui contient un  peu d'argile ce qui permet la tenue des statues. Mais la durée de vie de ces oeuvres n'est que de deux/trois mois environ selon les intempéries... dommage ! Oui j'ai vu la jolie roulotte de l'entrée mais je n'ai pas pris de photo car des personnes (les auteurs peut-être) étaient assis devant...

    6
    Soe
    Vendredi 20 Août 2010 à 23:10
    j'ai fait un stop total sur ces photos j'ai les meme !! a givergny dans le jardin de la belle propriété qui est sur mon blog mais pas les personnages de sable, je me demande comment est-ce qu'ils font pour rester si beaux!!! as tu vu la petite roulotte a l'entrée !!! jolie!!!
    5
    Vendredi 20 Août 2010 à 08:37
    Magnifique champ de coquelicot ...
    Bonne journée
    4
    Mardi 17 Août 2010 à 17:37

    Après cette petite introduction sur Giverny, je pense faire un ou deux articles sur le jardin même, mais c'est plus classique... Merci pour le commentaire.

    3
    Mardi 17 Août 2010 à 17:35

    Bonjour BKL,

    Merci pour votre visite d'hier, même si c'était par hasard ! Je me suis évidemment rendue chez vous et j'ai pris beaucoup de plaisir à circuler sur votre belle terrasse, j'y ai retrouvé des plantes qui vivent chez moi à l'intérieur ! Bonne continuation et à bientôt         Shuki

    2
    BKL
    Lundi 16 Août 2010 à 23:14
    Bonjour à vous,
    J'écris dans le dernier article c'est un peu mal poli!
    Je viens de découvrir votre site en cherchant une plante de mon île google m'a emmené chez vous et j'y ai passé un beau moment!
    Je prends votre flux rss.
    A très bientôt.
    BKL
    1
    Lundi 16 Août 2010 à 20:27
    j'apprécie cette façon de combiner sculpture de sable et champ de coquelicots c'est bien vu
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :