• Il s'incruste, le froid...

     

    He oui, je sais, c'est l'hiver, diront certains et pas de quoi fouetter un chat....  Sauf qu'ici, en Loire-Atlantique,  on n'a pas trop l'habitude d'avoir trois centimètres de neige en un quart d'heure. Heureusement que cela n'a pas duré plus longtemps sinon on faisait concurrence à la Normandie ou les zones de montagne....  Bref, bravant courageusement un "blizzard" venu de l'Est, je suis allée tout de même rassurer mes petites fleurs pour leur annoncer que le printemps n'était plus très loin. Frigorifiées comme elles étaient, je ne sais pas si elles m'ont crue !...


    Neige--11-02-2010-004.jpg


    Contrairement à ce que l'on pourrait croire, les primevères et les hellebores sont des valeurs sûres face aux rigueurs de l'hiver. A consommer donc sans modération !


    Neige--11-02-2010-005.jpg

     

     

     

    Le Fatsia japonica, ou Aralia, que je prenais au départ pour une plante d'intérieur supporte en fait vaillamment la neige et des températures négatives, du moins jusqu'à un certain point... car la plante meurt à -20° C et les parties aériennes gèlent à - 15° C.



    Neige--11-02-2010-001.jpg



    En attendant des jours meilleurs, bonne soirée à tous, au coin du feu...







    « Jardin et compositions florales - 8-02-20101- Angers et son patrimoine historique : maison à colombages »

  • Commentaires

    8
    Jeudi 25 Février 2010 à 16:02
    Je ne saurai te dire si c'est mauvais signe, mais pour ma part, il est des primevères que je n'arrive pas à conserver : ce sont celles que l'on achète en jardinerie et qui ont de belles couleurs vives, rouge, bleu, rose, etc. Les seules qui résistent au froid sont les jaunes. Et l'été il faut aussi penser à les arroser sinon elles meurent de soif... Voilà ce que je peux te dire à ce sujet.
    7
    Jeudi 25 Février 2010 à 15:02
    J'avais une primevère que j'avais acheté et que j'ai laissé dehors. Au début elle était toute ratatinée, là elle a carrèment disparu... Mauvais présage ?
    6
    Samedi 13 Février 2010 à 18:16
    Bonsoir Bourlingue,
    Une belle soirée sans nuages se prépare. Va faire froid demain matin ! Et c'est vrai on est en plein paradoxe avec cette histoire de réchauffement...
    A bientôt
    Shuki
    5
    Samedi 13 Février 2010 à 18:14
    J'ai connu la neige dans le Var, il y a longtemps mais cela arrive parfois...
    Bonne soirée JP.M
    Shuki
    4
    Samedi 13 Février 2010 à 18:13
    Bonsoir Mo,
    La neige n'a pas duré mais le froid, lui, ne cède pas d'un pouce. Vivement le printemps !
    Bon dimanche
    Shuki
    3
    Samedi 13 Février 2010 à 00:57
    Très joli avec la neige, c'est rare mais à Nice , nous en avons eu beaucoup hier
    bon week end JP.M
    2
    Jeudi 11 Février 2010 à 20:55
    Elles sont très jolies tes fleurs sous la neige, même si elles sont un peu frigorifiées.
    Bonne soirée,
    Mo
    1
    Jeudi 11 Février 2010 à 20:14
    et oui même réaction ,mais bon il neige et l'on parle de réchauffement de la planète,ou est-ce que cela ne va pas???
    bonne soirée et patience comme tes petites fleurs
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :