• Jardin et composition florale- 3-09-11

     

     

    Aujourd'hui, deux bouquets totalement différents...

     

    Avec le premier, j'ai tenté d'évoquer une promenade le long de l'étang près de chez nous, avec quelques branches de prunellier (Prunus spinosa), du fenouil, des feuilles de fougère, des graminées, des petites fleurs discrètes... J'ai nommé ce bouquet "Bords de rive".

     

    Paysage-bords-de-rives--30-08-11-006.jpg 

     

     

    La seconde composition est un arrangement dans ma vannerie de bambou : du fenouil et des Anthuriums, feuilles et fleurs. Cette plante exotique que j'ai achetée à Noël dernier et que je n'ai même pas rempotée, semble se plaire dans la véranda puisqu'elle a donné six fleurs...

     

     

    bouquet-vannerie-30-08-11-004.jpg

    « II - A Rochefort, Voiles et Noeuds marins...Potager bio, productions 2011... »

  • Commentaires

    10
    christine
    Jeudi 20 Décembre 2012 à 19:48

    J'aime beaucoup le côté nature du premier bouquet encore la verdeur de la vie et l'amorce des couleurs de l'automne qui arrive... c'est très émouvant pour moi personnellement aujd !

    9
    Dimanche 11 Septembre 2011 à 17:24

    Bonjour Christine,

    Merci d'être venue et d'avoir laissé ce commentaire... Je suis touchée car ce type de composition peut en effet parfois susciter des impressions ou des émotions selon l'état d'esprit dans lequel on se trouve... ou parfois rien du tout ! Très bonne soirée et à une autre fois...   Shuki

    8
    Mercredi 7 Septembre 2011 à 18:56

    Merci Violette pour ton commentaire... Heu, si, les bouquets sont bien les miens ! Je suis rarement satisfaite du résultat mais j'aime bien me livrer à ce genre d'exercice tout de même ! 

    7
    Mercredi 7 Septembre 2011 à 18:52

    Bonsoir Soe, merci pour le compliment... L'autre jour, je regardais en effet les baies rouges des aubépines, mais je les trouvais un peu tristounettes résultat sans doute de la sécheresse du début de saison.. Bonne soirée et à bientôt     Shuki

    6
    Mercredi 7 Septembre 2011 à 18:49

    Moi aussi, j'aime bien la seconde composition, les fleurs exotiques rendent toujours très bien... En tout cas merci pour ton commentaire...

    5
    Mercredi 7 Septembre 2011 à 18:24

    He bien, merci, c'est gentil à toi...

    4
    Mercredi 7 Septembre 2011 à 10:27

    Merci de ton passage. J'aime beaucoup la photo de ton bandeau. A bientôt !

    3
    Lundi 5 Septembre 2011 à 10:50

    Te voici toujours très inspirée.

    Ma préférence va au second bouquet ... sans doute ce côté aérien en osmose avec son contenant, le rendu est superbe.

    2
    soe
    Dimanche 4 Septembre 2011 à 23:04

    Toujours de tres belles compos, j'aime cet effet aerien... En ce moment, il y a les baies rouges sur les épineux qui sont tres jolies, de faire de beaux bouquets... A tres bientot Soe

    1
    Dimanche 4 Septembre 2011 à 21:04

    Tu fais de très belles compositions florales. En survolant les photos je ne me doutais absolument qu'elles étaient tiennes.

    Bravo.

    Violette

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :