• Jardin et compositions florales : 22-03-2009


    Profitant du fait que le fond de l'air s'est singulièrement rafraichi aujourd'hui, au lieu de jardiner, j'ai préféré sortir vases et sécateur après avoir glané quelques éléments dans le jardin.

    D'ordinaire, je n'aime pas vraiment cueillir les fleurs qui me font l'amitié de s'épanouir dans les plate-bandes. Mais là, deux tulipes esseulées que je ne me souviens pas avoir planté à l'automne, ont fait leur apparition avec tellement de vigueur que j'ai décidé de leur choisir un vase et quelques branches accompagnatrices. Le Noisetier pourpre dont les feuilles commencent à pointer leur nez et un peu d'Euonymus japonicus ont rempli cet office :




    Du Kerria Japonica, quelques Narcisses et des feuilles d'Iris marginé de blanc m'ont permis de réaliser cette petite composition dans une vannerie japonaise en bambou tressé.... L'hiver les paniers seront de couleur foncée et l'été de couleur claire.




    A suivre.......

    « Promesse de fleurs.... MAJ du 22-03-2009Petites fleurs de printemps... »

  • Commentaires

    3
    Jeudi 16 Avril 2009 à 00:07
    Elles sont très décoratives ces deux compos et bien réussies avec 3 fois rien !
    2
    Lundi 23 Mars 2009 à 10:24
    Les Floralies ? Bien sûr, nous comptons y aller, rendez-vous à ne pas manquer... Bonne journée ensoleillée, le brouillard ici est parti, tant mieux !
    1
    ARX
    Lundi 23 Mars 2009 à 08:30
    Bientôt les floralies,je pense que tu seras au rendez-vous.
    ARX
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :