• Jardin et compositions florales - 30-7-2010

     

    Le jardin est fleuri en ce moment mais j'y trouve peu de fleurs à couper... Je suis donc passée ce matin chez mon fleuriste du marché qui m'a proposé cette variété de chrysanthèmes que je ne connaissais pas. En les associant au fenouil qui pousse sauvagement au coin de la maison et quelques tiges de Phalaris panaché arundinaceae "picta", j'ai composé ce bouquet dont la hauteur convient bien dans la cage d'escalier...

     

     

    Vertical-fenouil--30-07-10-003.jpg

     

     

     

    A propos des Phalaris, cette graminée est utilisée dans certain pays comme fourrage (Amérique du Nord) ou pour la fabrication de pâte à papier (en Suède). Pour ma part, je l'apprécie surtout pour son aspect décoratif et lumineux. Il faut toutefois prendre en compte sa vigueur et sa tendance à envahir les zones voisines (excellent couvre-sol).

    « Les Phlox Paniculata, des vivaces pour l'été...Un p'tit coup de nectar ? »

  • Commentaires

    5
    Anne
    Jeudi 20 Décembre 2012 à 19:54
    j'aime bien . Surtout le fenouil
    4
    Dimanche 1er Août 2010 à 15:07

    Voui, voui, je viens de voir toutes les petites bêtes sur ton Cirse... Si j'en veux autant, il faut donc que j'installe les mêmes fleurs... La bourrache qui fleurit chaque année chez nous se contente d'attirer les abeilles, enfin c'est déjà çà !

    3
    Dimanche 1er Août 2010 à 15:04

    Excuse-moi, je viens de m'apercevoir que j'avais oublié de te valider ! Cà y est, cela doit être bon maintenant...

    2
    Dimanche 1er Août 2010 à 14:42
    Ta communauté n'apparait pas dans mon administration, veux tu bien vérifier si je suis dans la liste des blogs inscrits?
    1
    Vendredi 30 Juillet 2010 à 20:59
    j'ai trouvé plein de petites bêtes pour ton jardin!!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :