• Jardin et Compositions florales- 8-03-2010



    Les chatons de saules ayant fait leur apparition dans la nature, j'ai pensé faire une composition comportant ce type de végétaux...
    J'ai donc utilisé deux belles branches avec chatons (un peu raides pour mon goût), deux chrysanthèmes verts et du feuillage de mahonia.

    Cette fois-ci, j'ai décidé de présenter le bouquet de face comme d'habitude, mais également de profil afin de le montrer sous un autre aspect. On pourra remarquer en observant le profil, que les éléments sont disposés selon une verticale inclinée vers l'avant d'environ 15% . Cette technique peut parfois donner  à l'observateur l'impression que le bouquet le "salue" lorsqu'il le regarde de face bien sûr !
                                                                                                                                                       
                                                                                                                                                                                
                                                                                                                                                         
                                                                                                                                                                          

    Nageire-face--saule-chrys-6-03-10.jpg

                                                   FACE

    Nageire-profil--saule-chrys.-7-03-10-028.jpg













       
                                    PROFIL
























    A bientôt...

    « Chatons de SauleMésange ou fauvette ? »

  • Commentaires

    12
    Anne
    Jeudi 20 Décembre 2012 à 19:56
    j'aime bien
    11
    Mardi 30 Mars 2010 à 18:46

    Très en retard pour vous répondre, excusez-moi... Merci pour votre commentaire sur ma composition, j'apprécie beaucoup.

    Bonne semaine

    Shuki

    10
    Dimanche 21 Mars 2010 à 09:41
    fait à la fois avec simplicité et recherche
    bon dimanche
    éva
    9
    Mercredi 10 Mars 2010 à 18:02
    Merci Kristin pour ton commentaire sur ce bouquet...
    A bientôt
    8
    Mercredi 10 Mars 2010 à 11:02
    une bonne idée de le voir d'un autre côté. très joli avec les chrysanthèmes...
    7
    Mardi 9 Mars 2010 à 17:49
    Merci pour votre visite Anne. Je vous souhaite une bonne soirée
    6
    Mardi 9 Mars 2010 à 17:46
    Bonsoir Soe,
    merci pour la visite sur cette composition. J'ai en effet pensé qu'il serait interessant de montrer à quoi ce type de bouquet ressemble de profil...
    Bises et bonne soirée
    Shuki
    5
    Mardi 9 Mars 2010 à 17:44
    merci pour ta visite et ton commentaire. Je suis contente de te revoir sur le blog... J'ai vu que tu as fait un article sur ton lombricomposteur et je vais aller de ce pas te mettre un com car nous aussi nous en avons un depuis un an et demi...
    A bientôt
    Shuki
    4
    Mardi 9 Mars 2010 à 17:36
    Oh, pas compliqué ! J'ai su la date parce que tu l'as indiquée dans un message à propos des camellias, il y a quelques jours... Contente que cela t'ait plu.
    Bises
    Shuki
    3
    Mardi 9 Mars 2010 à 15:00
    Merci pour ton petit message et ta photo...
    J'ai été très touchée. Comment as tu su ?
    2
    Mardi 9 Mars 2010 à 14:48
    elle est jolie cette composition!
    simple et efficace!
    1
    soe
    Lundi 8 Mars 2010 à 20:33
    toujours plein de créativité dans tes bouquets, il est tres beau de face et de profil... Bisous Soe
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :