• Petite devinette jardinière...



    A qui appartient cette petite tête ébouriffée ?

    Facile, du moins pour tous ceux qui en possèdent dans leur jardin... Un indice : la mienne est japonaise....














                                                                                                                                                                             









































    Bonne recherche et à très vite !



    « Utile la Scutigère, oui mais...Les passereaux, compagnons de nos hivers.... »

  • Commentaires

    12
    OST
    Jeudi 20 Décembre 2012 à 19:57
    Probablement une Clématite.
    11
    Christel
    Jeudi 20 Décembre 2012 à 19:57

    Il s'agit d'une clématite !

    A bientôt.

    10
    Vendredi 16 Novembre 2012 à 19:15

    He oui ! Tu as raison, il s'agissait bien d'une clématite une fois défleurie... Merci pour ta réponse, bonne soirée Christel          Shuki

    9
    Mercredi 2 Décembre 2009 à 16:30
    Cà ne m'étonne pas ! En plus un menhir çà ne grimpe pas aux murs !!!
    A part çà t'ai-je dit que nous avions ici un dolmen en pleine ville ? Il faudra que j'aille le prendre en photo un de ces jours...
    A+ et bonne soirée
    8
    Mardi 1er Décembre 2009 à 22:07
    C'est dur tes jeux.... Je suis plus à l'aise avec les menhirs....
    7
    Mardi 1er Décembre 2009 à 16:58
    Je ne suis pas très au fait de la taille des clématites et je n'enlève pas toujours les fruits après la floraison. Cela n'a pas l'air de changer grand chose...
    En tout cas merci d'être passée
    Bonne soirée
    Shuki
    6
    Mardi 1er Décembre 2009 à 16:56
    Celle- ci porte le nom japonais de : "Omoshiro", est-ce la même que la tienne ? De toutes façons toutes les clématites font des fruits de ce type-là...
    Bises, à bientôt
    5
    Mardi 1er Décembre 2009 à 16:53
    Merci d'être passée tout de même. Oui cette clématite qui est blanche marginée de rose donne des fruits aussi beaux que ses fleurs...
    4
    Lundi 30 Novembre 2009 à 19:06
    oui... j'aurai répondu une fleur de clématite aussi. On dit qu'il faut les supprimer après la floraison pour permettre à celle-ci de se refaire ?
    amicalement
    3
    soe
    Dimanche 29 Novembre 2009 à 22:04
    je la connais tres bien c'est la clématite, qui coure aussi dans mon jardin.. Bisous Soe
    2
    Dimanche 29 Novembre 2009 à 20:08
    trop tard pour la réponse!! un joli fruit pour celle-ci.
    1
    Dimanche 29 Novembre 2009 à 17:47
    Effectivement c'est bien çà... Merci pour la visite
    Bonne soirée
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :