• Potager : petite récolte du jour...

     

    Je vous ai déjà parlé de mon minuscule potager urbain... rien de transcendant avec si peu d'espace (4 m2),  mais tout de même le plaisir de récolter quelques menues bricoles comme celles-ci :

     

    Potager : petite récolte du jour...

     

     

    Potager : petite récolte du jour...

     

    De quoi se préparer un frugal dîner !!

     

    Je voulais aussi vous présenter mon Basilic "Mammouth", résultat de mes semis de printemps et dont la taille m'a surprise... Avec deux feuilles on parfume facilement une salade ! Je l'avais repiqué dans un pot où il est toujours d'ailleurs, enterré auprès de son cousin en pleine terre :

     

    Basilic mammouth

     

    Elles se sont fait un peu tirer l'oreille pour le mûrissement les tomates-cerises  ! Elles avaient encore cet aspect-là le 19 août :

    tomates-cerises

     

    Mais dès que j'ai pu en ramasser quelques-unes à partir du 22,

    c'est une petite récolte tous les jours... D'accord, pas de quoi faire de la sauce tomate, mais quel plaisir la dégustation !

    Pourvu que le mois de septembre nous accorde encore quelques belles journées ensoleillées afin que les récoltes se prolongent !

     

    A bientôt...

    ...et à plus tard, car un peu fatiguée,  la "tite" souris se met en  pause pour quelques jours... Je serai donc moins présente sur vos blogs, mais je pense à vous !

    Bises de Shuki

     

     

    « Sentier côtier par grand beau temps...En Dracénie...à Draguignan »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    24
    Mercredi 9 Octobre 2013 à 17:39

    Coucou Shuki, merci de ton passage et de ton commentaire. Je crains hélas, que tout n'ait été décidé avant ce "sondage" et peu importe celles et ceux qui ne fonctionnent ni avec les tablettes numériques, ni avec les smartphones, même s'ils sont la majorité.

    J'ai aperçu, hélas, quelques parties de tes photos, sans doute le changement qui est entrain de se faire...Passe une belle soirée.

    23
    Mardi 17 Septembre 2013 à 17:37

    Bonsoir Shuki

    Il ne faut pas minimiser même les mini cueuillettes sont d'agréables moments...

    Reposes-toi bien.

    Bises Olivier

    22
    Mardi 17 Septembre 2013 à 16:44

    bonjour shuki
    Le temps cet après midi   reste  bien frais et toujours la pluie en bourgogne
    l’automne est définitivement installé
    je te souhaite de passer une bonne fin de journée
    gros bisous

    21
    Lundi 16 Septembre 2013 à 02:42

     

    Coucou Shuki,

    C'est un temps idéal pour les grenouilles, les escargots et les pas de danse de Gene Kelly dans Chantons sous la pluie!!!

    Atmosphères d'automne très humide et scintillante...

    Je te souhaite une très belle semaine à venir, gros bisous et mes amicales pensées!

    Cendrine

    20
    Dimanche 15 Septembre 2013 à 20:12

    coucou shuki
    un petit bonsoir
    Copier-coller
    Un peu de mes nouvelles
    Je suis fatiguée et je ne reprendrai mon blog que mardi ou mercredi si tout va bien
    j’ai eu un malaise et tout tournait, je ne tenais pas d’aplomb sur mes jambes
    je suis cardiaque ,j’ai fait un infarctus du  myocarde en 1990
    je te souhaite une bonne soirée
    gros bisous

    19
    Dimanche 15 Septembre 2013 à 01:45

    bonsoir Shuki   même petit  un potager est toujours intéressant  ne serait-ce que pour avoir des aromatiques fra^ches    bon dimanche  bises Cathline

    18
    Jeudi 12 Septembre 2013 à 13:21

    tu sais on peut faire un ptit jardin, et profitez de ce qu'il nous donne malgré sa taille, ce que j'apprécie le plus venant du jardin ce sont les tomates, car franchement le gout n'a rien a voir avec celles du commerce, en tout cas tu a fait une bonne récolte !!! gros bisous Soe

    http://www.unsoirenautomne.com

     

    17
    Jeudi 12 Septembre 2013 à 00:02

    Je viens te chiper une succulente petite tomate et te souhaiter une pause bien profitable, ma chère Shuki.

    Gros bisous et mes amicales pensées

    Cendrine

    16
    Mercredi 11 Septembre 2013 à 21:01
    Pâquesm

    Moi aussi de temps en temps je fais des pauses, sans internet rien que des balades et des livres ...

    Bien productif ce potager, une belle récolte !

    15
    Mardi 10 Septembre 2013 à 17:38

    bonjour shuki
    Le temps ce matin s’est bien rafraîchi ,l’automne arrive à grand pas
    je te souhaite de passer une bonne fin de journée 
    bisous

    14
    Mardi 10 Septembre 2013 à 16:42

    tout ça est bien goûteux   essaye: le basilic +huile d'olive + pignons le tout  mixé et mélangé à des aubergines en purée

    au four 40mn : un gratin extra

    merci pour le suivi de ta production

    bises

    13
    Mardi 10 Septembre 2013 à 15:46

    Repose-toi bien, c'est sympa de nous laisser quelques en-cas pour patienter ... A bientôt. Bizz de Béa

    12
    Mardi 10 Septembre 2013 à 11:13

    c'est déjà pas mal pour 4m2 ... et le basilic c'est dur dur de s'en passer l'été ...

    bon repos et à bientot

    11
    Mardi 10 Septembre 2013 à 06:34

    Je le dit souvent que meme un petit jardin, peut donner de tres bon legumes. Bravo !!!

    Repose toi bien .

    10
    Lundi 9 Septembre 2013 à 22:24

    J'ai passé des vancances bosseuses...lol... en premier, j'ai repeint avec mon fils la chambre de mes petit-enfants. Ma fille ainée, mon gendre et ma petite-fille sont venue passé 3 semaines de vacances. Puis j'ai refait le papier peint de ma cuisine avec mon mari. J'en ai profité pour la nettoyer à fond. Pour me reposer, j'ai jardiné...lol... et puis me revoilà. Passe une bonne semaine... Amitiés... Lulu66

    9
    Lundi 9 Septembre 2013 à 17:10

    coucou shuki
    Un petit rayon de soleil ,mais le temps reste bien frais pour la saison
    Je te souhaite de passer une bonne fin de journée
    bisous et bonne pause

    8
    Lundi 9 Septembre 2013 à 16:33

    Bonsoir Shuki, très jolie récolte, c'est vraiment un plaisir !!! Tu peux faire une petite salade. Je voudrais semer des salades (pour les insectes) à nouveau mais il fait encore chaud sur le balcon. Bonne pause et belle soiree. Bisous.

    7
    Lundi 9 Septembre 2013 à 01:22
    Tes petites tomates sont très appétissantes, les framboises aussi! Une récolte alléchante et qui doit te réjouir. Je te souhaite une excellente pause Shuki, gros bisous Cendrine
    6
    Dimanche 8 Septembre 2013 à 20:26

    De quoi bien ce faire plaisir

    A bientôt

    5
    Dimanche 8 Septembre 2013 à 16:38

    Bien reçu ton message, de temps en temps on a besoin de se reposer et il faut le faire. Le potager est sensas Bises JC

    4
    Dimanche 8 Septembre 2013 à 15:51

    meme si peu toujours agréable

    a bientot

    3
    Dimanche 8 Septembre 2013 à 15:34

    Le mieux c'est de les manger directement sur le pied, elles ont un gout particulier..............huuuuuuuuuuummmmmmm que c'est bon

    Bisous bonne pause et bon dimanche

    2
    Dimanche 8 Septembre 2013 à 13:10

    Coucou Shuki,

    Les tomates cesire, le basilic, les framoise, sniffff, il n'y en a plus à la maisn.... Que du bonheur.

    Bonne pause Shuki. Bises et bon dimanche. ZAZA

    1
    Dimanche 8 Septembre 2013 à 12:06

    que de belles petites tomates et elles doivent être bien bonnes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :