• Quand le gel se met à l'oeuvre...





    Le froid, on commence à avoir l'habitude depuis quelques semaines, de le voir sévir ici, sur la côte atlantique . Mais cette nuit sans doute,  il s'est fait beaucoup plus mordant et le jardin s'est du même coup, recroquevillé sur lui-même. Voici les images qui nous attendaient au lever, par ce beau dimanche hivernal L'Hydrangea qui avait encore toutes ses feuilles et fleurissait il n'y a pas si longtemps, nous fait cette triste mine...






    De même que le Camellia à Fleurs de Pêcher dont les boutons avaient prématurément décidé de montrer le bout de leur joli nez !

     

     

     




























    Heureusement, sont plus réjouissantes à l'oeil, les arabesques à feuilles de fougère déposées sur les vitres de la veranda :






































    et  le "sucre glace" saupoudré sur le Cryptomeria Japonica et les Sedum Spectabile (dont je conserve, jusqu'au printemps, les inflorescences brunies par le froid si esthétiques au jardin , l'hiver...)


































    « Rencontré au cours d'une promenade : le kakiUne halte culturelle sur l'A10 - 1 - »

  • Commentaires

    7
    Samedi 24 Janvier 2009 à 11:56
    Très belles photos même si le gel fait quelques dégâts sur nos plantes. Bises
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    6
    Mardi 13 Janvier 2009 à 17:55
    Merci pour la visite et tes voeux de bonne année. Que 2009 te soit belle et favorable ainsi qu'à ta famille... Et que le beau temps revienne pour tout le monde. Ici, le dégel est apparu depuis 48 h, jusqu'à la prochaine fois, car l'hiver n'est pas fini !
    Bises de l'ouest métropolitain
    Shûki
    5
    Dimanche 11 Janvier 2009 à 09:32
    Une petite visite chez toi ! L'occasion de te souhaiter une excellente nouvelle année, à toi et à tes proches. Ici pas question de givre sur les végétaux ! Par contre la pluie s'en donne à coeur joie et la nature explose ! Bises de l'hémisphère sud !
    4
    Mardi 6 Janvier 2009 à 17:13
    Nous n'avons pas les mêmes températures c'est certain. Mais cette année, nous trouvons qu'il fait particulièrement froid chez nous et nos végétaux n'ont pas l'habitude de ce genre de fantaisies surtout quand elles durent... Alors j'espère que les boutons de camellias ne vont pas tous tomber un beau matin !
    Merci pour la visite Berthille et à bientôt
    3
    Mardi 6 Janvier 2009 à 17:07

    C'est en effet l'impression que donnent ces pauvres petits boutons de camellia frigorifiés ! Merci pour la visite Kristin.

    2
    Mardi 6 Janvier 2009 à 13:53
    J'espère que ces gelées n'auront pas abîmé la future floraison de tes camélias. Au pied des Vosges, cela fait bien longtemps que toutes les feuilles d'hortensia ont gelé :-((
    1
    Lundi 5 Janvier 2009 à 19:04
    Superbes tes photos!!!J'aime beaucoup celle du camélia: on dirait vraiment que les fleurs se cachent sous les feuilles.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :