• Quand le vent joue avec les graminées...

     

     

    On l'aura remarqué, je suis plutôt  "foldingue" de plantes en tous genres,  mais s'il est une famille végétale qui m'attire tout particulièrement, c'est bien celle des GRAMINEES...

    Oui, et je rage un peu de n'avoir pas plus de place que cela dans le jardin car il y a longtemps que je leur aurais consacré un espace très spécial ! D'ailleurs, je commence à méditer un "mauvais coup" et je réfléchis aux quelques métres linéaires que je pourrais (peut-être) dégager devant la maison afin de réaliser mon rêve !! Mais bon, ce n'est pas encore à l'ordre du jour.... On en reparlera plus tard... ou pas !

    En attendant, j'ai quand même introduit quelques specimen ici et là et je ne le regrette pas car le vent , souvent présent  ici, s'amuse beaucoup avec les tiges fines de ces jolies plantes. Regardez plutôt...

     

    Stipa---ruban-de-bergere--phalaris-hybr.-8-8-06-11-002.jpg

     

     

    Phalaris hybrides (Ruban de bergère) et Stipa Tenuifolia (Cheveux d'ange)

     

     

     

    P1200166.JPG

     

    Stipa-tenuifolia-7-6-11-0-033.jpg

     

     

     

    Stipa-tenuifolia-8-8-06-11-004.jpg

     

     

    Graminee--14-06-2009-054.jpg

     

     

     

    Une autre petite graminée beaucoup moins volubile mais très sympathique aussi,  répond au nom de Acorus Ogon. Elle vit maintenant en pot car elle aime avoir les pieds au frais alors que les Stipa se passent d'arrosage (pratique en ces temps de sécheresse !) et j'ai bien failli la perdre faute de ne pas l'avoir abreuvée suffisamment :

     

    Heuchera-Palace-Purple---Acorus-ogon--27-07-08.jpg

     

     

    La dernière, dont l'intérêt réside dans son lumineux coloris qui va aller en s'accentuant durant l'été, se nomme Imperata cylindrica "Red Baron". Elle flamboie ici au soleil du soir à l'entrée du coin japonais...

     

     

    8-8-06-11-017.jpg

     

     

    Peut-être aurais-je réussi à vous convaincre par ces quelques photos et allez-vous devenir à votre tour adeptes de ces herbes folles , sait-on jamais  !!!  

     

    A bientôt....

     

     

    Merci à Anne, une vraie passionnée, qui a eu la gentillesse de me faire parvenir quelques-unes de ses belles photos de graminées, en voici deux...

     

     

    Graminees--Anne.JPG

     

    Celle-ci prise en été et la suivante en hiver....

     

     

    Graminees-givrees--Anne.JPG

     

     

    « Petit Accenteur deviendra grand... (MAJ -6-06-11)Une belle mouche : l'Eristalis tenax... »

  • Commentaires

    14
    anne
    Jeudi 20 Décembre 2012 à 19:49

    magnifique ! j'ai tjs aimé follement les graminées et bien avant qu'elles soient à la mode ds les jardins  , et ce n'est pas pour rien que mon adresse mail commence par ce nom !  tes photos sont belles , c'est vrai que ces plantes donnent envie de faire de belles photos , elles sont tellement belles et encore plus  à  contre jour

     

    13
    anne
    Jeudi 20 Décembre 2012 à 19:49

    je les adore parcequ'elles sont belles tout simplement et  parce qu' elles sont tellement changeantes , suivant le vent , suivant la lumière ,  suivant la saison , tellement légères, tellement belles surtout quand elles sont en masses ondulantes

     

    qq photos

    http://tinypic.com/r/156sodi/7

    http://tinypic.com/r/2h5s9q0/7

    http://tinypic.com/r/t6s27n/7

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    qq photos

     

    12
    anne
    Jeudi 20 Décembre 2012 à 19:49

    Shuki , impossible de mettre des photos jointes au commentaire , tu sais comment il faut faire ?

    11
    anne
    Jeudi 20 Décembre 2012 à 19:49

    justement c'est un peu là le hic . il n'y a pas sur ton site de prévisualisation du commentaire à envoyer . J'ai donc envoyé mes photos sans savoir si elles allaient être visibles . en faisant un copier coller tout en haut ( la barre de .....je ne me souviens pas ) tu pourras voir la photo ,  malheureusement en très petit ,  sur Tinypic . Ce sont des photos que j'ai faites à l'arboretum de la vallée aux loups sauf une

    10
    anne
    Jeudi 20 Décembre 2012 à 19:49

    et puis je ne vois ni les smileys ni le petit arbre vert .......

    9
    Vendredi 10 Juin 2011 à 17:49

    Merci d'avoir pensé à laisser une trace de votre passage... Bonne soirée et bonne continuation pour votre blog    Shuki

    8
    Vendredi 10 Juin 2011 à 12:38

    j'aime beaucoup ces graminées, cela donne un aspect aérien au jardin et c'est toujours en mouvement !

    7
    Vendredi 10 Juin 2011 à 12:10

    Bonjour Bb,  Oui tu as raison, il faut faire selon ses possibilités et la place dont on dispose dans le jardin. Merci d'être passée et à bientôt       Shuki

    6
    Vendredi 10 Juin 2011 à 12:04

    J'avais d'abord planté l'Imperata en pleine terre mais elle ne semblait pas se plaire. Maintenant elle vit en pot et tu vois le résultat. Un détail à savoir, elle n'aime pas le froid je crois et l'hiver, je la protège... Voilà, tu peux éventuellement tenter de la déplacer pour voir... Gros bisous   Shuki

    5
    Vendredi 10 Juin 2011 à 12:01
    Je suis désolée, je ne comprends pas. Ces icônes sont pourtant sur la barre d'outil que l'on voit quand on veut mettre un comm. sur un blog. Je suis allée sur Tipynic et j'ai vu la première photo de graminées à l'avant et des arbres au fond. Elle est très belle et sa taille est normale. Par contre je n'ai pas vu les autres photos...
    4
    Vendredi 10 Juin 2011 à 09:52

    j'ai les deux dernières, mais l'impérata s'étale beaucoup et reste désespérément basse! gros bisous. cathy

    3
    Jeudi 9 Juin 2011 à 19:24

    Non, en fait je ne sais pas... tu peux ouvrir une petite fenêtre en cliquant sur le petit arbre vert (à côté des smileys) mais ensuite il faut indiquer l'adresse de l'image et personnellement, mes photos n'en n'ont pas, je viens de regarder, alors... Dis-moi, sur ton message précédent, tu as indiqué des adresses de photos. Je ne peux pas les ouvrir comme çà, il s'agit d'un site sans doute ?

    2
    Jeudi 9 Juin 2011 à 16:04

    Bonjour Anne, merci pour la visite et ton commentaire. C'est vrai, je n'avais pas songé à faire le rapprochement : toi et les graminées... Nous avons donc cette passion en commun, c'est super ! Je ne saurais pas dire pourquoi j'aime ces plantes, leur côté esthétique et leur caractère facile sans doute... Toutes mes amitiés  et  bonne soirée   Shuki

    1
    Jeudi 9 Juin 2011 à 09:50

    J'aime aussi beaucoup les graminées... et comme tu le dis, le vent dans les feuilles, c'est sympa... mais il faut faire des choix... en tout cas, chez nous c'est tout petit... on privilégie les choses qui se mange.Bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :