• Quelques scènes de jardin au printemps

    Il y a un an, alors que je faisais connaissance avec des tulipes nouvellement plantées, je me demandais si je les verrais refleurir à nouveau au printemps suivant... En toute modestie, je peux maintenant me réjouir : toutes les précautions que j'ai prises donnent à présent un résultat. Certes, cette nouvelle floraison n'est peut-être pas aussi conséquente  que la première, mais tout de même, tous les bulbes plantés à l'automne refleurissent, à une ou deux exceptions près.... Et les fleurs se sont ouvertes avec un ensemble parfait sous le beau soleil de Pâques, joli cadeau apprécié de tous...

    Quant à la Monnaie du Pape, de ses fleurs mauves aériennes, elle accompage assez agréablement le camaïeu
    rose et jaune des tulipes s'épanouissant à ses pieds...

























































     



    Les mêmes tulipes viennent suppléer celles plus précoces qui commencent à décliner, au pied du noisetier pourpre. Les feuillages voisins, fougères, heuchères, phormium, géranium vivace leur constituent une sorte d'écrin... Petite scène facile à reproduire si vous le souhaitez !


    « Ah cette violette !Promesse de fleurs... tenue ! »

  • Commentaires

    8
    Soe
    Samedi 16 Mai 2009 à 19:17
    tres joli jardin, et en plus je peu apercevoir la petite niche des mésanges.
    7
    Mardi 21 Avril 2009 à 19:23
    Bonsoir Sergio,
    Je te rassure tout de suite : de l'herbe dans le jardin, ce n'est pas çà qui manque ! Disons que vu l'exiguité des lieux, nous sommes un peu tenus de les entretenir au maximum... J'avoue que la place manque !
    Bises et bonne soirée
    Shûki
    6
    Lundi 20 Avril 2009 à 15:47
    Bonjour Shuki
    Petit coucou en passant.Dis-moi, je suis sûr qu'il n'y a pas un brin d'herbe qui traine chez toi...!! tu sais très bien mettre ton jardin en valeur.
    Bise
    5
    Jeudi 16 Avril 2009 à 19:04
    Ravie que cela te plaise... le petit massif du noisetier me plait assez également et cette nouvelle Heuchère : Crème brûlée je crois, apporte un certain éclat.
    Je te souhaite une belle soirée
    Shûki
    4
    Jeudi 16 Avril 2009 à 19:02
    Merci Moun pour ce commentaire. J'admire ton sens de l'observation car pour tout dire, il y a en fait un certain lien entre le jardin et mes bouquets. Au départ, les plantations ont été réalisées dans le but d'avoir sous la main les végétaux qui m'étaient nécessaires pour les compositions. Ensuite, je pense que la réalisation d'un bouquet comme celle d'un jardin, reflète le caractère de son auteur...
    Amitiés et bonne soirée
    Shûki
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Jeudi 16 Avril 2009 à 00:03
    Trés joli cet assortiment de tulipes, cela annonce bien les beaux jours.
    2
    Mardi 14 Avril 2009 à 20:39
    Je trouve tes massifs très ordonnés, très harmonieux dans leur composition et leur couleur et cela me fait penser irrémédiablement à tes compositions florales ! Bravo
    1
    Mardi 14 Avril 2009 à 19:41
    ils sont magnifiques tes massifs avec ces jolies couleurs...celui au pied du noisetier me plait bien!! et tes heuchères (surtout celle du 1er plan ! la Caramel , c'est ça?) sont superbes!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :