• Reflets dans l'eau...

     

    Reflets dans l'eau...

    Château de la Bretesche, Missillac, Loire-Atlantique

    Ancienne forteresse médiévale du 14e siècle et avant-poste défensif de La Roche-Bernard,  le site a subi au cours de son histoire, de multiples dégradations, suivies de reconstructions et embellissements. Le château de la Bretesche est ainsi devenu résidence d'agrément des Barons de la Roche-Bernard.

    Son dernier propriétaire, Philippe de Montaigu, l'a vendu en 1965 à une société immobilière. "Selon la rumeur", cette vente devait permettre d'éponger les dettes engendrées par sa passion pour les courses automobiles ! 

    Le château, actuellement en copropriété, ne se visite pas, sauf la cour intérieure en juillet et août.

     

    Très bonne semaine à vous, chers aminautes,

    Prenez soin de vous !

    Bises de Shuki

     

     

    « Dernières nuances de l'automne...Le jardin en ce début décembre... »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    19
    Dimanche 7 Décembre 2014 à 19:41

    Magnifiques, ces reflets dans l'eau, bravo ! Bises

    18
    Vendredi 5 Décembre 2014 à 02:36

    C'est toujours joli un si grand miroir ! J'aime beaucoup ! Bisous de Lydie

    17
    Mercredi 3 Décembre 2014 à 20:16

    Bonsoir shuki
    des reflets de rêve
    Très froid ce matin , l’hiver est entrain de s’installer
    je te souhaite de passer une bonne soirée
    gros bisous

    Copier-coller
    Pas pu répondre à tous mes amis hier ,panne de connexion internet hier après midi
    Cet après midi je ne fais que de fermer et de rouvrir mon pc
    nous allons avoir la fibre optique milieu 2016 et le conseil général ne veut pas changer l’antenne qui n’est pas assez puissante ,vu le nombre d’utilisateurs qui sont connectés et c’est cela qui provoque la panne

    16
    Mercredi 3 Décembre 2014 à 17:11

    Bonsoir Shuki!

    Très belles photo! Le château est vraiment majestueux  sous un  ciel transparent de l'automne.

    Belle soirée à toi et à bientôt

     

     

    15
    Mercredi 3 Décembre 2014 à 11:44
    philae

    grandiose

    14
    Mardi 2 Décembre 2014 à 22:28

    Il me fait penser au château de la Belle au Bois dormant. Loin de tout et dégageant une certaine nostalgie. En tout cas c'est une bien belle photo que tu nous donnes en partage.

    merci Shuki

     

    13
    Lundi 1er Décembre 2014 à 22:38

    Coucou Shuki,


    Elle est bien jolie ta photo !!! 


    Bonne soirée et gros bisous :)

    12
    Lundi 1er Décembre 2014 à 22:31

    Tiens, zut, j'avais écrit un commentaire mais il n'est pas passé ! Je te félicitais simplement pour la beauté de cette photo, qui met ce magnifique édifice particulièrement en valeur grâce à la lumière du ciel que tu as si bien su capturer et dont l'eau vient renforcer la présence. On dirait un tableau du XIXe siècle, j'adore ! Gros bisous Shuki :)

    11
    Lundi 1er Décembre 2014 à 21:46

    Très jolie photo! Quel dommage qu'on ne puisse le visiter.


    Bisous

    10
    pontdevie-pivoine
    Lundi 1er Décembre 2014 à 20:09

    J'adore les photos avec les reflets, ça me fait rêver.

    Belle soirée et gros bisous

    9
    Lundi 1er Décembre 2014 à 16:35

    Bonjour shuki
    très beau château avec de magnifiques reflets
    Le temps est encore bien maussade et gris aujourd’hui, la lumière est allumée
    je te souhaite de passer un bon début de semaine
    gros bisous

    8
    Lundi 1er Décembre 2014 à 16:04

    Alors lui, combien de fois j'ai pu le voir quand je jouais au golf et que je faisais des compétitions !

    j'ai toujours adoré cet endroit, un golf en forêt et sur lequel on voyait plein d'animaux sauvages

    7
    Lundi 1er Décembre 2014 à 15:49

     qu il est beau

    il se mire dans   l eau on le dirait en double

     bonne fin d ejournée

     bises

    6
    Lundi 1er Décembre 2014 à 08:21

    Très belle photo, ce château est très beau Amitiés, JC

    5
    Dimanche 30 Novembre 2014 à 21:37

    Superbe photo ma Shuki. Cette ancienne forteresse médiévale est drôlement bien conservée et entretenue. Merci de cet excellent partage. Bises et bonne soirée. ZAZA

    4
    Dimanche 30 Novembre 2014 à 20:50

    waouuuuuu superbe

    3
    Dimanche 30 Novembre 2014 à 20:39

    Magnifique !!!!! Même si je n'ai jamais rêvé de la vie de château, j'adore les admirer et, si possible, les visiter puisque je suis curieuse comme une belette :-) Gros gros bisous Shuki !

    2
    Dimanche 30 Novembre 2014 à 19:40

    Très belle cette photo du château avec les reflets.

    1
    Dimanche 30 Novembre 2014 à 19:34

    De très jolis reflets, et je rêve de revoir un tel ciel... un jour !
    Merci et bonne fin de soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :