• Safari-photo en terre sauvage... 1er volet

     

    He non, je ne suis pas partie en Afrique ou ailleurs cet été, juste à quelques kilomètres, dans la réserve animalière de Planète Sauvage à Port Saint-Père (44), histoire de proposer une balade dépaysante à mon petit-fils ! 

    Si vous voulez partager notre plaisir, embarquez pour l'expédition vers la Piste Safari : 10 kms en voiture pour s'approcher au plus près des animaux en liberté... Lions, Zèbres, Antilopes, Elephants, Ours, Nandous, Kangourous et bien d'autres, selon les continents traversés.

     

    C'était en fin de matinée et les grands fauves avaient surtout envie de faire leur sieste de la mi-journée :

    Bien dissimulées à l'ombre sous un vieux wagon de chemin de fer, deux silhouettes affalées : les Lionnes  dorment à poings fermés !

     

     

    lionnes

     

     

     

    lionne

     

     

    Pas de souci, elles peuvent dormir tranquille, le chef lui, fait juste semblant : il veille !

     

     

    lion

     

     

    lion

     

    Impossible de vous en montrer davantage, car du lion on n'a aperçu que la tête ....

     

    Il ne faut pas se fier à son apparente apathie, voici une légende trouvée dans le guide remis à l'entrée de la réserve :

    "Les lions de Tsavo : 

    En 1898, les Britanniques décident de construire une ligne de chemin de fer entre Mombassa et le lac Victoria. Au passage de la rivière Tsavo, les travaux sont interrompus par les attaques répétées de deux lions mâles. Les ouvriers les surnomment Fantôme et Ténèbres. Pour régler le problème, on fait appel à un grand chasseur de fauves, le légendaire Remington. Mais les deux lions anticipent de façon troublante tous ses pièges et c'est finalement lui qui succombe sous leurs griffes."

    Je vous laisse le soin de trouver la morale de l'histoire....

     

    Lion par Erwan

    Illustration du propos par cette toile d'un artiste qui m'est très proche...

     

    Chez les Tigres on ne somnole pas mais on baille à s'en décrocher la mâchoire :

     

    tigre

     

     

    tigres

     

    tigres

     

    ou bien on fait un brin de toilette... 

     

    tigre-

     

     

    ... ce qui permet de voir le beau dessin de la tête de celui-ci  :

    tigre

     

    Le tigre est un des rares félins à aimer l'eau, et ce jour-là, la chaleur accablante semble peser sur les animaux...

     

    Ailleurs, un Guépard se glisse furtivement en lisière du bois,  c'est à peine si on a le temps de l'apercevoir. Ce n'est pas un animal qui va poser pour satisfaire nos objectifs et comme les vitres sont obligatoirement fermées, les photos sont plus que moyennes ....

    Ce félin qui vit dans la savane herbeuse, est le mammifère terrestre le plus rapide avec des pointes à 110km/h !

     

    guépard

     

    guépard

     

     

     

    Toujours dans le continent africain, dont voici les plus grands mammifères, les inévitables Elephants :

    Ceux-ci se douchent à la poussière mais ils bénéficient à Planète Sauvage d'un lac d'un demi-hectare pour la baignade, ce qu'ils affectionnent particulièrement...

    Eléphants

     

    éléphants

     

    En voyant ce magnifique élephant parfaitement immobile et recouvert de boue séchée, j'ai d'abord cru qu'il s'agissait d'une statue  !

     

    Elephant

     

     

    Je suppose que le défilé des voitures devait l'intriguer ... car au bout d'un moment, satisfait de son observation, sa trompe s'est déroulée !

    Safari-photo en terre sauvage... 1er volet

     

     

     

    Un autre animal nous a fait le même effet si bien que nous sommes restés un bon moment à l'observer avant qu'il ne bouge... en tout cas un beau specimen de Rhinocéros blanc ! Qui n'est pas blanc d'ailleurs car le terme est dû à une confusion linguistique...

     

    Rhinocéros

     

    Les Girafes quant à elles, groupées à l'ombre, ne nous ont pas fait l'honneur de s'approcher de la piste :

     

     

    Girafes

     

     

    girafes

     

     

    Ces dames au long cou semblaient plutôt occupées à se faire quelques câlins, enfin, je ne suis pas très sûre car nous étions loin d'elles ! 

     

    girafes

     

     

     

    girafes

     

     

    Je vais interrompre ici cette première partie en vous donnant rendez-vous prochainement pour la suite du voyage...

     

    Bonne semaine à tous !

     

    « La Syrphe VolucelleDrôles d'insectes ! »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    17
    Jeudi 19 Septembre 2013 à 11:14

    Me voila de retour sur la toile. C'est pas très très loin de chez moi ce parc et je suis impressionnnée parce qu'on peut y voir.... Quand les enfants seront plus grands....

    16
    Lundi 26 Août 2013 à 21:03

    belles photos qui rappellent l'Afrique!!!bonne soirée

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    15
    Dimanche 25 Août 2013 à 09:25

    Bonjour Shuki, superbe visite et merci de nous partager. Ils sont beaux ! Je pense que les deux lions ont réussi protéger leur pays contre les humaines. Très mignon la carresse des girafes. Bon dimanche. Bisous.

    14
    Dimanche 25 Août 2013 à 02:55

    Coucou Shuki, j'adore ces félins et aussi les girafes, les éléphants, en fait tous les animaux me fascinent et je trouve que tes photos composent de beaux portraits que l'on contemple avec grand plaisir.

    Je veux te remercier pour ton message qui m'a beaucoup touchée. Je suis née avec une pathologie orpheline des nerfs, des racines dentaires et des vaisseaux sanguins, pathologie unique (je ne l'ai pas fait exprès!) et répertoriée comme telle  dans la liste inénarrable des pathologies extrêmement rares. Mes nerfs sont trois fois plus longs que la normale, ils forment des réseaux erratiques appelés arborescences complexes et ils se sont entortillés autour de mes vaisseaux sanguins qu'ils font éclater périodiquement, d'où les hémorragies. C'est quelque chose de très complexe, presque de la science fiction comme le disent mes proches et mes médecins mais je vis avec et c'est très difficile car il n'y a aucun protocole de soins, les médecins sont impuissants, j'ai vu les meilleurs spécialistes, c'est inopérable, il y a trop de risques, comment pourrait-on couper dans mes nerfs, je perdrais mes fonctions motrices, etc... On ne peut pas non plus les cryogéniser.

    J'ai essayé bien des thérapies parallèles pour tenter d'apaiser les douleurs qui résultent de cet état car les nerfs forment des sortes de courts-circuits, d'explosion d'électricité dans mon organisme et je souffre de manière chronique. J'ai des crises d'épilepsie, en moyenne une à deux par jour ou par nuit et ces hémorragies qui m'épuisent. J'ai surtout des gingivorragies, hémorragies des dents et des gencives, on m'a cautérisée plusieurs fois et ça n'a servi à rien car j'ai des arborescences de nerfs dans l'artère carotide, ce qui provoque régulièrement ces saignements qui durent parfois une semaine à raison de deux ou trois hémorragies par jour. Je t'ai résumé la situation que connaissent plusieurs aminautes.

    J'ai un excellent moral, des proches formidables et qui s'inquiètent énormément pour moi, cela me désole de les voir souffrir mais j'arrive à tenir le coup. J'ignore comment, les médecins non plus mais pour le moment je suis toujours là et je compte bien poursuivre sur ma lancée. Mon blog m'apporte un grand soutien, faire des photos, écrire est un exutoire mais chaque semaine il y a des jours où je n'allume pas l'ordinateur car je n'en ai pas la force.

    La nuit je dors très peu car mes nerfs sont "réveillés" et j'ai de la fièvre chronique alors je m'endors un peu sur le matin. J'ai essayé tant de choses... y compris l'hypnose et avec des spécialistes des cas rares mais mes nerfs sont erratiques et totalement imprévisibles dans leur façon de réagir. Et avec trois fois plus de nerfs qu'un être humain "normal" je ne peux que composer avec ce qui vient.

    Je te remercie encore de ta gentillesse, j'espère que tu vas bien, je te souhaite un beau dimanche, gros bisous et mes amicales pensées.

    Cendrine

    13
    Vendredi 23 Août 2013 à 12:49

    Ils sont magnifiques ces fauves, ils ont l'air placides comme ça mais ce sont des seigneurs de la Nature, des sprinters hors pair. Tu as pris de superbes photos, j'adore les lionnes qui font dodo à poings fermés et monsieur lion qui a l'oeil bien ouvert, le coquin!

    L'histoire est très intéressante aussi, les animaux ont attrapé le chasseur, cela me fait penser à la chanosn "ce matin, un lapin a tué un chasseur..." Une très belle promenade qui a dû réjouir ton petit-fils.

    La suite est un copier coller, comme je n'ai pas encore pu répondre à tous les gentils petits mots laissés sur mon blog.

     

    Merci à tous ceux qui m'ont très gentiment écrit sur mon blog ces derniers jours. Je n'ai pu vous répondre ni allumer l'ordinateur. Après six jours d'hémorragies je vois encore flou, je passe au compte-gouttes. Merci d'avoir pris de mes nouvelles, je suis très touchée.

     

    Gros bisous, excellente journée

     

    Cendrine

    12
    Jeudi 22 Août 2013 à 17:46

    coucou shuki
    Aujourd’hui nous allons encore avoir une belle journée estivale ,mais bien fraîche le matin
    je te souhaite de passer une bonne fin de  journée
    bisous

    11
    Jeudi 22 Août 2013 à 12:18

    Très bel article, on se serait vraiment cru en Afrique ! C'est bien que les animaux sauvages protégés aient ainsi tout le confort & + de liberté de mouvement que dans les zoos traditionnels ! Ils sont beaux à voir ! Bonne journée

    10
    Mercredi 21 Août 2013 à 21:07

    les tigres !  vraiment des animaux majestueux !  et les girafes tellement grandes !    bises Cathline

    9
    Mercredi 21 Août 2013 à 15:13

    bonjour shuki
    ils seraient mieux en liberté dans leurs pays d'origine,c'est ainsi
    Aujourd’hui nous avons une belle journée ensoleillée
    je te souhaite de passer une bonne fin de  journée
    bisous

    8
    flipperine Profil de flipperine
    Mardi 20 Août 2013 à 23:48

    il me semble qu'à Thoiry il y a aussi un parc de ce genre où les animaux sont en liberté et où on les voit soit en car ou en voiture

    7
    Mardi 20 Août 2013 à 17:10

    bonjour shuki
    ton petit fils a dû être content
    heureusement qu'il ya encore des animaux en liberté dans les parcs
    en afrique ils sont chez-eux et l'homme les tue
    Le temps est ensoleillé aujourd’hui
    Je te souhaite de passer une bonne journée
    bisous

    6
    annie h Profil de annie h
    Mardi 20 Août 2013 à 09:02

    merci super cette balde au zoo a domicile

    bonne journée

    5
    Lundi 19 Août 2013 à 23:21

    Superbe balade dans ce parc où les animaux paraissent heureux.

    La photo du lion en gros plan est superbe

    Passe une belle semaine

    Bises

    4
    Lundi 19 Août 2013 à 23:02

    En effet ces fauves ont l'air bien calmes et sont  sûrement bien traités

    dans le Tarn aussi un parc animalier vient d"ouvrir ,je trouve que ce genre de parc est en forte expansion.....
    En tout cas c'est sûr que les petits-enfants sont émerveillés 

    tes photos sont belles et j'aime bien la sieste sous le train!

    merci

    bises

    3
    Lundi 19 Août 2013 à 22:36

    Coucou Shuki, Une très loli parc où les animaux semblent heureux. De bien belles photos. Bises et bonne soirée. ZAZA

     

    2
    Lundi 19 Août 2013 à 22:30

    Merci pour ces belles photos, j'aime beaucoup ton article, j'adore tous les animaux.

    J'attends la suite avec impatience.

    1
    Framboise à Pornic Profil de Framboise à Pornic
    Lundi 19 Août 2013 à 22:02

    c'est un très beau parc, bien entretenue avec des animaux en liberté ... mais c'est vrai que lorsqu'il fait trop chaud, trop froid ou qu'il pleut on a du mal à voir les animaux !!!

    j'attends la suite avec impatience , ca me permet de le revisiter bien installer derrière l'ordi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :