• Un scarabée velu...

     

    Connaissez-vous cet insecte ?

    Je voulais vous montrer celui-ci découvert hier sur une pivoine et qui m'était totalement inconnu...

    Il s'agit d'un joli coléoptère ou scarabée velu qui répond au nom de : TRICHIUS ZONATUS ou TRICHIE COMMUNE

     

    Trichius zonatus

    Trichius zonatus

     

    Belle soirée à tous et à bientôt...

    Bises de Shuki

    « Petit jardin japonais en 2015Les grands Iris de Mai... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    7
    Mercredi 3 Juin 2015 à 18:11

    Shuki, pour que nous puissions nous rencontrer, ce sera avec plaisir, je te recontacte après ma pause car je n'ai pas ton adresse mail sur ma tablette. Gros bisous.

    6
    Mercredi 3 Juin 2015 à 13:03

    Bon jour Shuki ! Quel joli nom pour ce beau scarabée dont tu as fait de très belles photos, bravo ! Bises et à bientôt.

    5
    Mercredi 3 Juin 2015 à 09:07

    Bonjour


    Je le connais bien.


    J'avais aidé une autre blogueuse, car elle en recherchait le nom.


    Très belles photos!


    J'espère que tu vas bien


    Bisous

    4
    Mercredi 3 Juin 2015 à 07:26

    Il est vraiment magnifique, très jolies photos.
    Bises et bonne journée

    3
    Mercredi 3 Juin 2015 à 06:38

    c"est fou comme ses pattes sont longues !

    bonne journée   bises Cathline

    2
    Mardi 2 Juin 2015 à 23:49

    Je n'en avais jamais vu Shuki. Merci pour cette découverte. Bises et bonne nuit. ZAZA

    1
    Mardi 2 Juin 2015 à 19:40
    Sylvaine

    Je le connais, j'en ai déjà vu dans mon jardin, c'est un bel insecte en manteau de fourrure ! lol


    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :