• Fleurs de Juin...

     

    Petit retour sur images en juin, lorsque la canicule ne s'était pas encore manifestée...

    Je trouvais alors le jardin au mieux de sa forme ! Modeste la jardinière ! Aujourd'hui par contre, entre les coups de chaleur caniculaire et les gros orages, les choses ont bien changé...

     

    Je vous propose donc de remonter le temps de quelques semaines avec une petite balade le long des allées :

     

    Fleurs de Juin...

     

    Fleurs de Juin...

     

    Fleurs de Juin...

    La clématite "Princess Diana" à gauche débutait sa floraison mi-juin...

    tandis que "Seven Sisters" le rosier, achevait la sienne.

     

    Fleurs de Juin...

     

    Fleurs de Juin...

     

    Fleurs de Juin...

    Cet Hortensia tête en boule se pare cette année de belles teintes soutenues. Il est issu d'une bouture de cinq ans environ, offerte par la charmante hôtesse d'un gîte situé dans le Léon en  Bretagne...

    Je suis ravie du résultat même si le pied mère donnait des fleurs d'un superbe pourpre violacé qui me faisait saliver à l'époque ! Les hortensias aiment les sols acides, ce qui n'est pas le cas ici !

    Par exemple ceux que j'ai transplantés dans mon jardin du Morbihan sont passés du rose au bleu en deux ans !

     

    Fleurs de Juin...

     

    Les  Clématites, heureusement, sont moins difficiles en ce qui concerne la nature du sol ! Certaines fleurissent d'ailleurs sans interruption depuis deux mois, telle "Mrs Cholmondeley" :

     

    Fleurs de Juin...

     

    Fleurs de Juin...

     

    Fleurs de Juin...

     

    Au cours du mois de juin, "Jackmanii" s'est couverte de boutons et la voici en pleine floraison jusqu'à plus de deux mètres de hauteur. Quand on songe que je l'ai taillée à 25cm du sol au printemps, vigoureuse la fille ! 

     

    Fleurs de Juin...

     

     

    Fleurs de Juin...

     

     

    Tout près d'elle,  la délicate petite japonaise "Yukikomachi" blanche nuancée de bleu, est beaucoup moins prolifique, mais jolie tout de même :

    Fleurs de Juin...

    Fleurs de Juin...

    Elle succède à Omoshiro dont j'ai déjà parlé dans un précédent article...

     

    Un coup d'œil à présent sur les Fuchsias dont le comportement est très satisfaisant au regard des problèmes rencontrés l'année dernière, vous vous souvenez peut-être....  Les rempotages du printemps et les huiles essentielles ont porté leurs fruits... quelle chance !

    Petit rappel du 19 mars, date de rempotage : voici celui que j'essaie de transformer en arbuste sur tige :

    Fleurs de Juin...

     

    ... le même en juin avec des tiges allongées et alourdies de fleurs, au point qu'on le qualifierait presque de pleureur :

     

    Fleurs de Juin...

    Fleurs de Juin...

     

    En sa compagnie, des Hostas "Halcyon" et "Annabel", un fuchsia blanc rosé issu d'une bouture, cadeau d'une voisine :

    Fleurs de Juin...

     

    Je reparlerai des fuchsias une autre fois car je voudrais vous montrer "Delta Sarah", un nouveau venu au jardin... 

     

    Parmi les estivales, les Lobélias, des annuelles en principe mais qui survivent aux hivers bien à l'abri de la véranda :

     

    Fleurs de Juin...

    Fleurs de Juin...

     

    Fleurs de Juin...

     

    Des "Bégonias Belleconia" d'un jaune lumineux, viennent éclairer les potées fleuries de cet été. Ici avec un Bacopa "Gulliver Great Pink Hart" :

    Fleurs de Juin...

     

    Fleurs de Juin...

     

    Je vous quitte ici et vous donne rendez-vous dans quelques temps pour les floraisons de ce mois de juillet, entre annuelles et vivaces...

    A bientôt, portez-vous bien, bonnes vacances à ceux qui partent, sinon belle semaine pour tous !

    Et merci d'avance de vos visites, si vous avez le temps de laisser un petit mot, c'est encore mieux !

    Je vous embrasse,

    Shuki

     

     

    « Abécédaire des fleurs d'été : Lettre APetits plants et grosses floraisons... »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    17
    Lundi 13 Juillet 2015 à 13:11

    Bonjour


    Je te souhaite une bonne semaine


    Bisous

    16
    Dimanche 12 Juillet 2015 à 17:14

    Bonsoir Shuki, magnifique ton jardin !!! En le voyant j'ai envie d'avoir le fuchsia en pot. Et merci de ta réponse sur mon article de Tama, je l'ai corrigé. Je te souhaite une belle soirée. Gros bisous.

    15
    Samedi 11 Juillet 2015 à 21:06

    Tu as de fort belles clématites ! ta princesse Diana, que j'ai aussi depuis un an est magnifique ! c'st vrai qu'avec la chaleur et surtout le manque d'eau, le jardin perd de sa superbe !

    14
    Vendredi 10 Juillet 2015 à 11:47

    Belles floraisons, je suis sure que le soleil va remedier rapidment à tes dégâts dus à la canicle et aux orages.

    Bonnes vacances Shuki

    Sabina

    13
    Jeudi 9 Juillet 2015 à 17:51

    Bonjour shuki
    un jardin merveilleux et c'est dommage que la canicule et les orages soient passés par là
     Couverture partielle et baisse des températures, mais toujours pas de pluie
    Je te souhaite de passer une bonne fin de journée
    je t'embrasse

    12
    Mardi 7 Juillet 2015 à 18:00

    Coucou,
    Il est bien beau et bien fleuri ton jardin. Je suis envieuse ;-)
    Le mien commence a faire la tronche avec la canicule.
    Mais bon, c'est habituel dans le coin avec le soleil qui cuit tout.
    Bise et bonne fin de journée à toi

    11
    Mardi 7 Juillet 2015 à 11:17

    Bonjour


    Tu as de magnifiques fleurs dans ton jardin!


    Bisous

    10
    Lundi 6 Juillet 2015 à 20:26

    Bonjour Shuki


    Je me promène avec toujours autant de plaisir ! Petit mais magique. 


    Bisous et à bientôt

    9
    Lundi 6 Juillet 2015 à 15:05

    Un délicieux florilège nous accueille sur ton blog, merci pour cette délicate et généreuse promenade au jardin, c'est toujours un bonheur de retrouver un écrin tant aimé par ceux qui veillent sur lui. Je te souhaite de très belles vacances, repose-toi bien, gros bisous chaleureux et amicales pensées. Cendrine

    8
    Lundi 6 Juillet 2015 à 13:33

    Bonjour shuki
    un jardin merveilleux ,chez-nous tout se fane
    Si la canicule continuait je ne passerai pas tous les jours sur mon blog
    Ciel partiellement couvert ce matin et une légère baisse des températures
    Cet après midi le thermomètre est de nouveau à la hausse
    Je te souhaite de passer un bon début de semaine
    gros bisous

    7
    Danielle57
    Lundi 6 Juillet 2015 à 12:30

    Chère Shuki  sans nul doute, vous êtes la Fée  de ce prestigieux  oasis  et imposante est votre  palette ! c'est à faire pâlir Junon et Flore...

    Merci  pour cette promenade pleine de fraîcheur.... si vous saviez  combien j'ai apprécié ....

    Bonne semaine à vous  et amicales bises.

    6
    Lundi 6 Juillet 2015 à 09:00

    un jardin exquis vraiment !

    bon lundi

    5
    Dimanche 5 Juillet 2015 à 22:58

    Coucou ma Shuki. Que c'est beau dans ton jardin. Des plantations luxuriantes qui font de cet endroit un petit paradis. Bravo ma belle. Bises et bonne soirée. ZAZA.

    4
    Dimanche 5 Juillet 2015 à 22:54

    Shuki, malgré la chaleur écrasante, je viens de passer un moment tout en fraîcheur dans ton MAGNIFIQUE jardin !!! Que de belles et généreuses floraisons en juin ! J'ai toujours l'oeil qui s'agrandit devant tes fuchsias (ce "pleureur" façonné par ton sécateur est une parfaite réussite). Mais ce n'est pas tout : j'ai découvert l'ambiance générale de ton jardin et foule de détails déco que je n'avais pas vus avant ; j'adore, j'adore, j'adore ! tu nous as offert un article qui sent bon les vacances mais qui nous fait aussi aimer les retours de vacances pour visiter encore et encore les blogs amis :-) Je te fais tout plein de gros bisous !

    3
    Dimanche 5 Juillet 2015 à 18:58

    Au fait Shuki, j'aime beaucoup ta nouvelle bannière. Elle est toute en légèreté et me donne envie de m'envoler dans ton joli ciel bleu ennuagé. 

    2
    Dimanche 5 Juillet 2015 à 18:57

    Dis-moi ma chère Shuki, tu es la reine des fleurs ! Il faudra me donner des leçons moi qui ai un jardin plutôt orienté feuillage même si j'ai quelques belles qui seraient bien vexées si je ne les mettais pas à l'honneur. Tes clématites sont de toute beauté. J'ai des résultats assez inégaux avec elles, ta délicate Yukikomachi me séduit bien. Quant à tes fushias, les traiter aux huiles essentielles m'interpelle bien mais bon tu me raconteras tout cela. J'ai hâte d'en savoir plus. Je t'embrasse et te dis à très vite.

    1
    Dimanche 5 Juillet 2015 à 18:19

    waouuu magnifique les clématites

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :