-
La Gacilly et son Festival de Photos...
A l'entrée du village, un regard que l'on ne peut oublier.... celui d'une fillette afghane saisi en 1984 par Steve McCurry
Des portraits surdimensionnés sur les murs des maisons, des sculptures, des expositions-photos dans les parcs,
C'était cet été à LA GACILLY, un très beau village de caractère du Morbihan
Je vous laisse regarder quelques exemples de ces créations dont beaucoup incitent le visiteur à la réflexion :
Mais La Gacilly c'est aussi des vieilles pierres et des fleurs partout... comme le long de cette venelle fleurie que l'on doit aux bons soins d'une jardinière passionnée :
Portrait d'indiens d'Amérique du Nord :
J'aimerais vous montrer à présent un aperçu de photos d'animaux réalisées par des photographes dotés d'un grand sens artistique et d'un regard aiguisé sur les dangers qui guettent le monde animal.
Suivez-moi... et prêtez quelque attention aux dernières photos de cette série !
Un magnifique regard encore....
SANS COMMENTAIRES !!
Je ne voudrais pas terminer sur cette note qui personnellement me révolte et m'attriste, alors je vous invite à faire une petite escale dans un restaurant découvert grâce à Framboise de Pornic (merci Framboise !), où l'on mange délicieusement bien !
Je me suis tellement régalée avec ma salade composée décorée de fleurs que j'ai oublié de la prendre en photo ! Je me suis réveillée au dessert, terriblement délectable lui aussi et dressé sur une ardoise... nougat glacé à la vanille, coulis de fruits rouges et petit gâteau tout chaud ! Un vrai régal pour les papilles....
Et puisque nous sommes en Bretagne, hortensias bleus et ardoises debout :
Encore merci chers aminautes pour vos témoignages d'amitié et à bientôt...
Bisous de Shuki
Tags : Bretagne, Morbihan, photos, exposition, La Gacilly, Restaurant Les Enfants Gat'thés
-
Commentaires
superbe ton reportage, belle Bretagne pleine d'idées , calme , reposante , j'adore
merci bon week end
Ces photos sont magnifiques et très poignantes ma chère Shuki, elles attisent la sensibilité, elles font réfléchir, elles révoltent aussi, bref, elles sont à l'image de la vie et leur contemplation nous va droit au coeur.
Je suis bien désolée que ton opération ait dû reportée et je te comprends car je suis confrontée aussi à ce genre de problèmes... Mon opération des nerfs de la tête (compliquée et dangereuse...) devait avoir lieu ces jours ci et la voilà reportée car je me suis blessé la jambe droite et le bras droit (c'est d'autant plus difficile pour écrire) lors d'une crise d'épilepsie. Je ne peux pas marcher pour le moment et je dois me soigner d'abord donc l'opération est reportée. Courage à toi, tu es dans mes pensées, quand tu pourras donne-moi quelques nouvelles, j'ai aussi besoin de petits mots de réconfort.
Merci pour ce superbe partage, prends bien soin de toi, gros bisous
Cendrine
Bonjour
Tes photos sont vraiment magnifiques! Et la personne qui a pris celles que tu as prise (je ne sais pas si c'est bien français...) retranscrivent à merveilles les émotions et la beauté d'un visage et de la nature!
De rien pour le soutient, je sais ce que c'est.
Gris bisous!
Je crois qu'on a du prendre les mêmes photos et se révolter devant les mêmes également ! c'est toujours une exposition forte et qui interpelle , je ne la manque jamais
Merci de m'avoir fait confiance pour le RESTO Les Enfants Gat' thés ... c'est une bonne table et l'ambiance est super
bonne journée
J'apprécie beaucoup cette façon de exposition, une photo devient une oeuvre avec la nature ou dans la nature. Je connaissais quelques clichés, je pense qu'on peut les trouver dans le magazin "National Geographic". Très choquante la photo de nombreux de l'ivoire mais on ne doit pas détourner les yeux, car la chasse continue aujourd'hui ! Les photos nous donnent beaucoup de pensées. Et très charmant ce village pleine de fleurs. J'ai corrigé mes articles, merci à toi, et je t'écris à plus tard. Je te souhaite un bon week-end. Bisous.
Oh, et dire que je ne suis jamais allée à La Gacilly ! Ce n'est pourtant pas faute de faire régulièrement des incursions dans le Morbihan, où j'étais encore le week-end dernier... Tes photos m'ont donné super envie d'y faire escale la prochaine fois et de tester à mon tour Les Enfants Gât'thés ! J'espère que tu gardes le moral, gros bisous !
6pontdevie/pivoineJeudi 9 Octobre 2014 à 14:20tout est superbe. J'ai tout aimé, l'expo photos tout comme les rues fleuries.
Mais on ne ressort pas de ce reportage sans se poser des questions et surtout être révoltée en regardant la dernière photo avec ces hommes qui tiennent des défenses d'éléphants. C'est ignoble !
Le soleil est revenu sur Paris après une matinée pluvieuse.
bonne journée et gros bisous.
Magnifique village et surtout superbe expo-photos qui interpelle et révolte aussi.
J'espère que tu vas un peu mieux.
bises
ravie de te retrouver, mais je suis désolée pour toi que ton opération a du être reportée. Dis-toi que ce n'est que partie remise et plus vite tu pourras te faire opérer des yeux, mieux ce sera. Ainsi tu ne restera pas dans l'expectative du peut être, ou alors, et si... J'en sais quelque chose à ce niveau et le fait de faire les choses dès que c'est possible m'a toujours été profitable, surtout sur le long cours;
Courage à toi Shuki et merci pour le compte-rendu de la Gacilly.
Bises d'un sud sous l'eau. Un vrai automne méridional: il pleut, trois rayons de soleil et c'est reparti avec les nuages noirs qui viennent de la mer : tu connais, je ne t'en fais pas un dessin !
3Danielle 57Mercredi 8 Octobre 2014 à 20:45Qui a dit qu'il pleut toujours sur la Bretagne ! et bien ça lui réussi fort bien ! La Gacilly est belle ! Merci Shuki pour
toutes ces maisons fleuries ! Ah les hortensias bleus j'adoreeeeee ! mais si triste avec les images
qui suivent je rappellerais simplement une phrase de Marguerite Yourcenar : " L'homme a peu de chance de
cesser d'être un tortionnaire pour l'homme, tant qu'il continuera à apprendre sur les animaux
son métier de bourreau."
J'espère que vous allez mieux en tout cas je le souhaite ,
Je vous dis à bientôt avec le plus grand plaisir !
Belle soirée et gros bisous.
comme toi sans commentaires pour la photos avec les défences
mais ils se passent toujours quelque chose à la GACILLY
bonne fin d e journée
kénavo
Coucou ma Shuki, Quel beau reportage sur ce festival 2014 de La Gacilly. Tu as raison, cette photo avec ces défenses d'éléphants est révoltant. La photo est belle mais le thème est inacceptable. J'espère que tu vas mieux. Bises et bonne soirée. ZAZA
Ajouter un commentaire
des regards et des photos magnifiques !