• Mésanges bleues en série...

     

    L'hiver avance, un peu de froid s'installe dans notre région après une douceur persistante et nos fidèles petits oiseaux continuent de venir se restaurer, visiter les nichoirs, se chercher querelle aussi, bref animer le jardin qui, sans eux, serait un brin tristounet...

     

    Les Mésanges bleues sont nombreuses cette année. Merci à mon mari d'avoir bien voulu réaliser quelques photos pendant mon absence forcée de décembre ! 

    Mésanges bleues en série...

     

    Mésanges bleues en série...

     

    Mésanges bleues en série...

     

    Mésanges bleues en série...

     

    Mésanges bleues en série...

     

    Mésanges bleues en série...

     

    Mésanges bleues en série...

     

    Mésanges bleues en série...

     

    Mésanges bleues en série...

     

    Mésanges bleues en série...

     

    Mésanges bleues en série...

     

    Chers amis je vous laisse en compagnie de ces adorables petits passereaux, passez un bon week-end !

    Prenez bien soin de vous...

    A très bientôt

    Bises de Shuki

    « Becasseaux SanderlingQuelques orchidées... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    20
    Mercredi 20 Janvier 2016 à 17:42

    Bonsoir Shuki, que tes petits oiseaux sont beaux. J'ai également installé une petite maison pour oiseaux il y a deux mois seulement et j'ai la chance d'avoir 7 perruches vertes magnifiques qui viennent régulièrement picorer mes graines. C'est incroyable comme elles sont belles. On dirait presque des perroquets, je te mets une photo.

                                     

     

    Je te fais de gros bisous et te souhaite une bonne semaine.

    19
    Mercredi 20 Janvier 2016 à 14:46

    mais ça bouge dans ce jardin! ces délicats oiseaux sont bien mis en valeur par ces belles photos!bravo!

    bises

    mandarine

    18
    JPM
    Mercredi 20 Janvier 2016 à 12:08

    Hello Shuki, j'espère que tu vas mieux de jour en jour. Ici aussi à Nice, nous avons de nombreuses mésanges bleues cette année. Elles me vide mes mangeoires à une allure folle. Merci pour ces jolies photos et à bientôt, bises ^^

    17
    Mardi 19 Janvier 2016 à 12:51
    Bonjour Shuki ! Merci de nous faire profiter des photos que ton mari a eu la bonne idée de prendre ... Je les adore ces petites mésanges ! Bises
    16
    Mardi 19 Janvier 2016 à 01:01

    Je suis revenue voir tes jolies petites mésanges, elles sont vraiment ravissantes! Gros bisous et amicales pensées. Cendrine

    15
    Lundi 18 Janvier 2016 à 16:46

    Etant complétement incapable de faire des photos d'oiseaux j'admire les tiennes.

    je trouve tous ces coquins très malicieux et je me régale de les regarder.

    "Même pas peur" des deux chats de la maison. Ils continuent à se régaler des boules et autres graines que je leur mets à disposition malgré la présence de mes deux matous.

    Bises de sous trois flocons.

    Sabina

    14
    Dimanche 17 Janvier 2016 à 20:12

    bonsoir de belles photos,la mésange bleue est moins peureuses que la mésange charbonnière,alors plus facile de prendre des photos,merci du passage bonne soirée à vous bise

    13
    Dimanche 17 Janvier 2016 à 04:14

    Elles sont toutes belles et si joliment photographiées dans leurs petites robes de plumes jaunes et bleues. Merci de nous offrir ces moments de bonheur et de contemplation sensible. Je pense à toi bien fort, j'espère que tu te sens mieux en ce début d'année, je t'envoie de grosses bises chaleureuses!

    Cendrine

    12
    maryse h
    Samedi 16 Janvier 2016 à 16:34

    Comme Aline , je frise la nullitude pour ce qui est photos d'oiseaux !!!!!Tes mésanges sont adorables et ta vidéo géniale.Un parfum d'eau salée !!!!! Bises Shuki

    11
    Samedi 16 Janvier 2016 à 12:05

    En ce moment je m'éclate aussi à observer les petits oiseaux auxquels je trouve toujours des attitudes malicieuses et comiques ! oui, sauf que moi je suis parfaitement incapable de faire des photos sublimes comme les tiennes ou celles de Capucyne : je clique toujours trop tôt, trop tard, trop flou...trop nulle quoi ! Cool que je puisse me délecter de tes vues à toi :-) Gros gros bisous Shuki. Je suis super contente que tu sois de retour ;-)

    10
    danielle
    Samedi 16 Janvier 2016 à 01:10

    Je les aime beaucoup ! elles sont superbes, agiles et vives et même un tantinet acrobates quand elles se nourrissent d'insectes  sur les branches des feuillus .

    C'est maintenant le temps de les aider à passer la dureté de l'hiver !  en Lorraine on est en vigilance orange Brrrrrrr !

    Merci à Monsieur  pour ces très jolies prises de vue !

    a tout bientôt chère Shuki , cordiales bises ♥♥

    9
    Samedi 16 Janvier 2016 à 00:15

    bonsoir Shuki  merci de ta visite

    j'ai mis mon blog en pause car je pars à la fin du mois pour une intervention sur mon genou droit (la 5e) un peu compliquée je ne sais pas comment je vais ressortir de tout ça et m'angoisse beaucoup !                                               j'étais fatiguée, plus trop envie de blog et pas trop le temps de m'en occuper ! voilà tu sais tout

    bonne et heureuse année il n'est pas trop tard on a jusqu'à la fin du mois       bises Cathline

    8
    Vendredi 15 Janvier 2016 à 22:48

    j'ai les mêmes chez moi et elles font la Loi aux autres passereaux ! Avant j'en avais une ... cet après-midi Augustine est venue avec Valentin et Victoire je pense. Je m'amuse à leur donner des noms, je les connais depuis 2009 dans un autre appartement avec balcon à 300 mètres d'ici !

    Bisous de Lydie

    7
    Vendredi 15 Janvier 2016 à 21:57

    Têtes bleues, têtes noires ce sont des ogres à plumes cette année !!!!

    6
    Vendredi 15 Janvier 2016 à 21:08
    Sylvaine

    Que ces photos sont belles !

    J'ai regarni le resto-piaf en prévision du froid.

    Bisous

    5
    Vendredi 15 Janvier 2016 à 19:54

    tu as raison il fait froid je vais penser a leur mettre des choses mais souvent  vont manger avec nos deux poulettes

    a bientot 

    bizzz

    4
    Vendredi 15 Janvier 2016 à 19:49

    Coucou Shuki

    Jolie série de monsieur mari ! Bravo à lui. Je reconnais la petite mangeoire avec le plexi, j'ai trouvé la même mais elle est bien pourrie, l'eau de s'évacuait pas, alors mon monsieur mari bricoleur est passé par là ;-))

    Gros bisous à vous

    3
    Vendredi 15 Janvier 2016 à 18:33

    Elles sont vraiment trop mignonnes ces petites bleues.
    Jolie série.
    Biz et bonne soirée

    2
    Vendredi 15 Janvier 2016 à 18:05

    Merveilleuses photos Shuki,

    merci, belle soirée.

    Biz 

    1
    Hélène
    Vendredi 15 Janvier 2016 à 18:03

    Magnifiques photos !

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :