• Mon jardin en pots : fleurs de cet été...

     

     

    Il y a un certain temps déjà, j'avais parlé de ce que j'appelle "mon jardin en pots".  Je n'ai pas abandonné cette pratique car chaque année, je plante des annuelles dans différents contenants afin de créer l'ambiance estivale de certains coins du jardin.

    En mai, j'ai acheté des surfinias, des impatiens et surtout des lobélias en mélange. Pour ces derniers, la surprise est totale car je ne connaissais pas forcément tous les coloris si bien que j'ai planté au hasard. Je vous livre le résultat...

     

     

    Lobelias---surfinia--28-6-10-028.jpg

     

     

     

     

     Lobelia---Impatiens--28-6-10-029.jpg

     

     

                 

     Lobelias & impatiens double-28-6-10 027

                     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Lobelias-lilas---impatiens-rose--26-6-10-015.jpg

     

     

     

    Lobelias-blanc-bleu-28-6-10-032.jpg                       

     

     

    Lobelias-surfinia--geranium-parfume--28-6-10-007.jpg

     

     

    J'ai planté un pot de géranium aux feuilles parfumées au centre de cette grande coupe de 50 cm de diamètre et installé les lobelias et trois surfinias rose veiné autour. L'ensemble accompagne assez bien la fétuque bleue toute proche...

     

     

    http://jardin-de-ville.over-blog.com/article-Mon jardin en pots-NaN.html

    « Des roses et des parfums... - 2 -Un Pinson en détresse ? »

  • Commentaires

    5
    Anne
    Jeudi 20 Décembre 2012 à 19:54
    re-bonjour Shuki , surtout ne mets pas tes lobelias en plein soleil ( sutout en ce moment ! ) mais à l'ombre claire , il ont besoin de fraicheur au pied et aussi ambiante , si tu les arroses ts les jours ( en ce moment 2fs ) et de l'engrais 2fs / semaine , ils dureront presque jusqu'à fin sept , mais certainement tu sais tout ça !
    4
    Anne
    Jeudi 20 Décembre 2012 à 19:54
    Bonjour Shuki
    je ne mets pas d'osmocote , parce que je trouve ça très cher , mais il parait qu'il faut en remettre ts les 2mois .Moi , Je mets des petits bâtonnets d'engrais pour plantes fleuries , j'en suis très contente ; j'ai aussi remarqué qu'il fallait doubler la dose indiquée des flacons classiques pour plantes à fleurs
    Belle journée
    3
    Vendredi 2 Juillet 2010 à 17:55
    Bonsoir Shuki, il est magnifique ton jardin en pots et bien colorés. Cela apporte toujours un plus au jardin.
    bisous caniculaires.
    chantal
    2
    Vendredi 2 Juillet 2010 à 16:50

    Bonjour Anne,

    A propos d'osmocote, c'est vrai que ce n'est pas donné mais j'avoue que jusque-là je n'en mettais dans mes pots qu'une fois par saison donc une boite me dure longtemps ! Je n'ai pas vérifié si les floraisons seraient plus abondantes en rajoutant une dose tous les deux mois car je trouvais que c'était bien comme çà. Et puis la végétation devient tellement dense qu'en dehors de l'arrosage il est difficile de faire autre chose. Les batonnets que tu utilises sont sans doute plus pratiques. A voir à l'usage...

    Très beau week-end, pas trop chaud !    Shuki

    1
    Mercredi 30 Juin 2010 à 17:01

    Merci Anne pour les conseils, ils sont toujours utiles.. La plupart de mes lobelias sont à l'ombre sauf la grand coupe qui est au soleil l'après-midi (je lui met une ombrelle !!)... Pour l'engrais, j'ai introduit de l'osmocote à la plantation qui se libère lentement. Ce que je ne sais pas c'est quand je devrai en rajouter par la suite. Tu vois, je ne sais pas tout, loin de là !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :