• Oiseaux du jardin, vie en collectivité...

     

     

    Dans notre jardin, les oiseaux vivent plus ou moins en bonne intelligence les uns avec les autres, ci-dessous par exemple un Pinson des arbres converse avec un Verdier au bord de la mangeoire:

     

    Pinson des arbres-Verdier

     

     

     

    Pinson, verdiers

     

     

     

    La cantine collective est souvent un lieu  convivial mais parfois, les rencontres entre espèces différentes sont moins amicales comme dans la scène suivante, du style :

    "Casse-toi pauv' piaf !" dit le Merle noir,  soucieux de manger tranquille, au Pinson interloqué !...

     

    Merle et pinson

     

    Hé oui, la vie en communauté n'est pas toujours un long fleuve tranquille.... 

     

    Bon lundi à tous.... à bientôt !

     

     

      

     

    « Le Chardonneret élégant - 1 - Côté nichoir 2013 - Mésange bleue »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    15
    Mardi 19 Mars 2013 à 17:52
    cathline

    bonsoir Shuki   et là  je pense à Patrick  Bouchité  qui s'y entend admirablement le doublage des annimaux !  il aurait pu écrire "le casse toi pauv'piaf" ! bionne soirée   bises Cathline

    14
    Mardi 19 Mars 2013 à 17:50
    chat bleu

    tes oiseaux sont magnifiques !

    13
    Mardi 19 Mars 2013 à 14:43

    Bonjour à tous

    TOUTES MES EXCUSES pour ce copié collé

    Je rentre des urgences de l'hopital où j'ai passé la nuit pour ma fille aînée qui, hier soir vers 0h30, a eu un malaise dû à sa gastro et a chuté du haut de l'escalier, j'ai appelé les pompiers car elle restait au sol, elle a repris ses esprits quand les pompiers sont arrivés, elle s'est fracturé le coccyx.... J'ai eu très peur, aussi, je vous envoie à tous ce copié collé et je vais essayer de dormir

    Je reprendrai mes réponses à vos commentaires demain, aujourd'hui c'est impossible, trop d'émotions, ne m'en veuillez pas, je pense à vous, mais c'est la loi des séries... La guigne.... Je reviendrai lire votre article demain !

    Bonne journée à tous

    Gros bisous

    Méline

    12
    anne2
    Mardi 19 Mars 2013 à 14:17

    très bonne la rencontre du merle !

    il y a un certain temps que je ne  reçois plus d'informations de ton blog ......

    amitiés  Anne 

    et mes lions ?

    11
    Mardi 19 Mars 2013 à 12:26

    Il me rappelle quelqu'un ton merle!lol sympa tes photos en tout cas!

    10
    Lundi 18 Mars 2013 à 22:33

    Quel mauvais caractère ce merle ! ! ! Je suis sur qu'il y en a pour tout le monde... Passe une bonne semaine... Amitiés...lulu66

    9
    Lundi 18 Mars 2013 à 18:23

    En effet le merle n'est pas partageur et le montre.

    Si on observe bien les oiseaux aux mangeoires on voit comme chez les humains ceux qui sont dominateurs et ceux qui sont dominés, et la hiérarchie.

    Bises

    8
    Chez Béa Profil de Chez Béa
    Lundi 18 Mars 2013 à 16:56

    Superbement  pris sur le vif, on devine ce qu'ils se disent ! Les deux premiers ressemblent à deux commères et le merle n'est pas content du tout ! Bizz de Béa

    7
    Lundi 18 Mars 2013 à 16:45

    en ce moment c'est vrai qu(ils nous gatent de leurs présence

    6
    Moune17 Profil de Moune17
    Lundi 18 Mars 2013 à 16:20

    Comme c'est plaisant de les observer tous ces jolis oiseaux

    Pase un bon après-midi

    Bisous

    5
    Lundi 18 Mars 2013 à 15:22

    Bnsoir Shuki, très jolie la première photo ! Il y a toujours une histoire. Une bonne semaine et belle soirée. Bises.

    4
    Lundi 18 Mars 2013 à 14:58

    Ma Shuki tu fais des merveilles, tu vas rire, j'ai hésité entre le pinson et le verdier qui viendra ce soir !!!mdr

    J'adore ton blog et toi aussi, je crois que nous tarvaillons par transmission de pensées !lol

    Gros bisous ma douce

    Méline

    3
    Lundi 18 Mars 2013 à 13:35

    Casse-toi pauv' piaf ! OH MDR !!!!!

    Vilain merle ;-)

    Bon lundi Shuki ! gros bisous

    2
    Lundi 18 Mars 2013 à 12:10

    en ce moment les merles sont très énervés, ils se gueulent dessus meme entre eux .. vivement que la saison des amours soit passée ...

    1
    flipperine Profil de flipperine
    Lundi 18 Mars 2013 à 11:40

    tous ont l'air de bien s'entendre mais le merle veut tout dominer il râle tout le tps

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :