-
Seule la rose....
"Seule la rose est assez fragile pour exprimer l'éternité" ... *
Par ces mots, Paul Claudel nous conduit à penser "que les choses visibles sont faites pour nous amener à la connaissance des choses invisibles". Il puisait une grande partie de son inspiration de poète dans la culture japonaise qui ne sépare pas le naturel du surnaturel.
Mais pour l'heure, je vous propose très simplement de regarder ces quelques roses, modernes et anciennes, qui nous font le plaisir de s'épanouir dans le jardin.
"Nous fermons les yeux
et la rose dit : c'est moi !" *
Rosier Mme Meilland
Rosiers Iceberg et Seven Sisters
Rosier Claude Monet
Rosier Westerland
Nous ouvrons les yeux
Et la rose a disparu ;
Nous avons tout respiré
P. Claudel
* In : Cent phrases pour éventails, 1926-27, Paul Claudel
-
Commentaires
Merci Laé, je suis contente de partager mes fleurs avec tous ceux qui passent... A bientôtIl s'agit de Westerland, un rosier assez connu je crois et parfumé ce qui ne gâte rien...Je voulais te préciser, la 3ème rose s'appelle "Claude Monet", elle faisait partie d'une collection de rosiers illustrant quatre peintres. Je ne sais plus si c'est une obtention Meilland ou Delbard... Il se peut qu'elle ressemble à celle dont tu parles. A bientôt et merci pour ta visitebonsoir! ma preferee est la 3e, d'ailleur je me demande si ce n'est pas une meli melo?! ;)) bonne soirée!celles aux tons orangés ont ma préférence....tes roses sont splendides ! les couleurs sont très belles !bises
Ajouter un commentaire
Merci Elie pour ta visite, reviens quand tu veux...