• Avril, le temps des tulipes...

     

     

    Lorqu'on achète des bulbes de tulipes, on se base sur l'indication fournie par les producteurs concernant l'époque de floraison et souvent on trouvera : avril-mai, sauf si l'on choisit des botaniques qui s'épanouissent plutôt en mars. Cette année, j'ai obtenu un certain échelonnement, essentiellement sur le mois d'avril, comme en témoignent les photos ci-après :

     

     

     

    Tulipes-Upstar-rose-jaune--19-04-10-020.jpg

     

     

    Sous le chaud soleil printanier, ces tulipes Upstar vivent avec entrain leur troisième saison. Si leur taille a un peu diminué, (je pense qu'elles étaient plutôt doubles à l'origine), elles ont toutefois gardé leurs teintes initiales. Pour conserver les bulbes, je les arrache dès la floraison terminée et je les installe dans des cagettes remplies de tourbe,  jusqu'à l'automne. Je replante alors les plus beaux bulbes.

     

     

     Quelques pieds de Monnaie du pape aux fleurs violettes se sont invités parmi les tulipes, ce qui n'est pas pour me déplaire !

     

    Upstar---Monnaie-du-Pape-17-04-2010-005.jpg

     

     

     

     

     

    Tulipes-Upstar--Penseees--21-04-2010-009.jpg

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Et voici le reste en compagnie de Violas Cornuta en pot...

     

     

     

    Tulipes-melange--17-04-2010-004.jpg

    Ici, des tulipes nouvellement acquises se sont fait une petite place parmi les anciennes qui ont elles aussi franchi les barrières du temps...

     

     

     

     

     

     

     

     

      

    Tulipes-en-melange--17-04-2010-022.jpg

     

     

     

     

    Tulipe-Little-Princess-orange--17-04-2010-020.jpg

     

     

    Parmi les petites nouvelles, voici Little Princess Orange qui s'enflamme sous un rayon de soleil !

     

     

    Tulipe-Little-Princess--21-04-2010-002.jpg

     

     

    Et puis, de teinte radicalement différente, Spring Green, qui devient plus claire en vieillissant :

     

     

    Tulipe-Spring-Green--17-04-2010-019.jpg

     

     

     

    Tulipe-Double-diamant--21-04-2010-015.jpg

     

     

    Cette belle Double Diamant dont j'avais envisagé la floraison simultanée avec des Angéliques roses, s'est précipitée avec ses compagnes dès le début du mois ! Un peu dépitée, j'attends depuis trois semaines que les paresseuses Angéliques viennent les rejoindre....

     

     

     

     

    Double-Diamant---Angelique--21-04-2010-007.jpg

     

     

     

    Tulipes-Dble-Diam.-Angeliques--Elegant-Lady--25-04-2010-008.jpg

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     A l'instant, je viens de prendre cette photo et je m'aperçois que la lumière matinale change terriblement la teinte  des tulipes Double Diamant, elles sont plus bleutées qu'à d'autres heures de la journée.

    A droite, les petites dernières : Elegant Lady, commencent à nous montrer un aperçu de leur teint frais. Ce sont des tulipes lys et là aussi j'espérais une floraison simultanée, seulement voilà ! L'homme propose et la nature dispose !

     

     

     

    Dans un autre petit massif, j'ai pensé que l'Heuchère Caramel serait ravie de rencontrer quelques tulipes Double Crème marginées de rose. Ladite Heuchère ne m'a rien dit, mais pour ma part, je trouve l'association assez bonne :

     

     

    Tulipe-Double-creme--19-04-10-008.jpg

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Bon dimanche ensoleillé à tous......

    « Fleurs d'avril...La Cetoine dorée... »

  • Commentaires

    6
    brigitte
    Jeudi 20 Décembre 2012 à 19:56
    de superbes associations ...
    5
    Mercredi 28 Avril 2010 à 19:35

    Je crois que tu aimes les tulipes, non ? C'est vrai qu'à l'automne, j'en avais racheté pas mal, avec des succès relatifs car il y a une marge entre les photos des catalogues et ce que l'on découvre à la floraison... En tout cas merci Soé pour ton compliment ! Bonne soirée

    4
    Soe
    Mardi 27 Avril 2010 à 20:13
    je n'en reviens pas ! des tulipes de toute beauté ! tu as un vraiment un tres tres beau jardin !!!
    3
    Dimanche 25 Avril 2010 à 19:51

    Merci pour la visite et très bonne soirée

    Shuki

    2
    Dimanche 25 Avril 2010 à 10:22

    Magnifique, je ne sais, mais quel travail, çà oui !

    Bon dimanche ensoleillé, Shuki

    1
    Dimanche 25 Avril 2010 à 09:21
    c'est magnifique,quel beau travail.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :