-
Danse contemporaine : Arborescence, par la Compagnie NGC25
Ce samedi, au Jardin des Plantes de Nantes nous avons eu l'opportunité de découvrir deux animations, l'une éphémère : un spectacle de danse contemporaine dédié à l'arbre, intitulé ARBORESCENCE et interprété par la Compagnie nantaise NGC25...
... l'autre permanente, LA VAGUE DE NUAGE VERTE, jardin créé cette année par deux artistes japonais et réalisé collectivement. Ce sera le sujet d'un second volet afin de ne pas alourdir le propos.
Apparemment, rien de commun entre ces deux créations , culturelles et artistiques, sinon qu'elles permettent d'ouvrir à un plus large public des espaces généralement destinés à la promenade.
"ARBORESCENCE" a été programmé à l'initiative de l'Association des Parcs et Jardins des Pays de la Loire dont les actions sont dirigées vers la sauvegarde et la promotion du patrimoine végétal et paysager de la région. Cette chorégraphie sera présentée dans d'autres lieux au cours de la saison estivale, comme par exemple le 28 août au Parc oriental de Maulévrier.
Au Jardin des plantes de Nantes, c'est un très beau Magnolia Grandiflora, arbre remarquable planté en 1807, auquel les cinq interprètes ont rendu hommage par leur danse que je qualifierai presque de quasi rituelle. Fascinant et talentueux spectacle soutenu par une musique à l'intensité croissante dont voici quelques extraits :
Vous trouverez LA VAGUE DE NUAGE VERTE , jardin d'inspiration japonaise, dans l'article qui fera suite à celui-ci... Mais pour l'heure, il est encore en chantier !
A très bientôt... Bonne journée à tous« Entre ombre et lumière, thème de juillet, Douce France"La Vague de nuage verte" au Jardin des Plantes de Nantes »
-
Commentaires
Merci Bruno, merci d'être passé sur cet article... J'ai fait une tentative sur ce thème, mais cela ne fait pas recette semble-t-il, dommage ! Belle soirée à toi et toutes mes amitiés Shuki
Bonjoue Shucki, un petit coucou, joli partage que tu nous fait, j'apprécie. Amitiés bisous, Bruno
Ajouter un commentaire
Merci Kristin pour ce compliment... les artistes apprécieraient ! Bonne soirée Shuki