-
Coup d'oeil sur notre coin japonais...
Je m'aperçois que je n'ai pas parlé cette année de notre petit jardin niché dans le "grand" jardin...
Il faut dire que les choses ne bougent pas beaucoup dans ce secteur.
Pourtant, cette année, il a fallu prendre de sévères mesures à l'encontre de l'Aralia qui s'est trouvé attaqué par un champignon ... Dommage, car ses belles feuilles palmées protégeaient bien de leur ombre les plantes basses installées à son pied : fougère, astilbe, petit rhododendron...
Pour mémoire, voici une photo de 2011 époque où cet arbuste était encore magnifique ! A comparer avec la dernière de cette année au bas de l'article... Ce trou dans la végétation haute me gène un peu tout de même...
Suite à ce remaniement, début avril 2014, l' Hebe dorée devenue trop encombrante à l'avant du massif, a pris la place de l'Aralia :
... tandis qu'une autre Hebe de petite taille nommée "Boule verte", s'est installée près de la lanterne. Tant qu'elle gardera ce volume, elle restera à cet endroit:
Ces travaux furent réalisés juste avant l'épanouissement de Dame Pivoine arbustive qui a profité de l'espace libéré pour s'étaler en éventail !
Puis les azalées ont ensuite entamé leur floraison. Cette période de l'année est celle que je préfère bien qu'elle soit très éphémère :
Très belle semaine à tous que l'on espère ici un peu plus estivale !
Bises de Shuki
Tags : jardin, jardin japonais, aralia, hebe, azalee
-
Commentaires
Quelle évolution du jardin Zen , un jardin qui vit et ou il doit agréable à se reposer après une dure journée de labeur. Bravo pour le choix des essences utilisées pour la plantation , bravo pour la disposition et l'agencement. Un jardin qui change au fil du temps ce qui m'oblige (avec plaisir) à revenir faire un tour prochainement
Bonne continuation
Goshin
Qu'il est beau et serein ton petit jardin dans le grand jardin ! un peu de stress et hop on se prélasse ici ou bien on se détend en pleine méditation ! j'aime beaucoup ton petit coin d'eau. La fontaine semble là depuis une éternité....A bientôt Shuki. Bises de pas très loin (sourire!).
un joli petit coin zen ! j'aime beaucoup l'asthilbe !
contente que tu aies bien reçu les boutures !
bonne soirée bises Cathline
c'est tout de meme un endroit bien reposant ... tu as vraiment un très beau jardin ...
ça caille un peu mais bon, d'autres sont sous la pluie ..
bonne journée
9pontdevie/pivoineMercredi 20 Août 2014 à 13:51Magnifique petit coin plein de zénitude. J'adore les jardins japonais. Bravo pour ce bel endroit, sa fontaine est bien jolie aussi.
Belle journée sous le soleil frisquet de Paris
Bises
Comme il est dommage que ce bel aralia ai disparu..Il donnait un fond superbe mais il n'empêche que ton aménagement de ce petit endroit Zen à fière allure
Il doit faire bon s'y arrêter , le regarder et profiter de ce paysage bien pensé.
J'aime beaucoup la quiétude qui s'en dégage
Gros bisous et bonne journée Shuki ( soleil ici en Corrèze aujourd’hui)
Coucou Shuki,
Ce coin japonais est absolument charmant...j'adore...les azalées en fleurs, le chemin d'eau : c'est superbe ! L'absence de l'aralia ne me choque pas outre mesure puisqu'il y a d'autres verticales (des bambous ?).
Bises et bonne journée
Charlotte
c'est très joli ce coin
de belles plantes comme j aime
très élégant ce coin
bonne soirée
bisesBonjour
Tu as un magnifique petit jardin japonais dans ton grand jardin!
Ici le temps est mitigé, nous avons de gros nuages et il fait plutôt froid! On a du sortir nos pulls, certes des pulls fins mais des pulls quand même!
Je te souhaite une belle journée
BisousTrès beau petit jardin dans ce grand jardin, tu as la main verte ma Shuki. Bravo. Bises et bon après midi. ZAZA
Ajouter un commentaire
Bonjour,
Votre massif terre de bruyère est magnifique, bravo pour cette belle composition.
Qu'avez vous mis au pied de ce massif et qui tapisse cet espace?
Merci pour votre retour
Bonne journée