-
Petits plants et grosses floraisons...
A la recherche d'une idée pour un nouvel article sur les floraisons estivales, je me suis souvenue tout à coup des photos prises à la plantation des bébés plantes qui m'on été livrées à la mi-mai... Je suis toujours étonnée de constater la vigueur déployée par ces fragiles plantules en l'espace de deux mois pour donner un tel résultat...
Mais trêve de discours, voyons plutôt !
Ah, j'oubliais ! j'ai installé la plupart de ces demoiselles dans des contenants de toutes tailles afin de les déplacer à loisir...
Bégonia Belleconia Chardonnay et Bacopa (Sutera diffusa) Gulliver
le 13 mai
les mêmes, le 6 juin
et aujourd'hui 13 juillet :
Autre exemple :
Impatiens, Surfinia retombant, Pétunias, et Lobélia (ce petit chétif n'a pas survécu) !
Plantés le 13 mai, les voici à présent :
Dans une grande coupe, j'ai planté, toujours en mai, des Lobularias roses avec des Pétunias à fleurs doubles. Au centre un Lewisia en pot attendant la pousse des petites nouvelles avant d'aller faire un tour ailleurs :
Cette photo du 1er juillet montre des Lobularias (Alysse) en pleine forme, hélas aujourdhui, la floraison est terminée ! Déception, car j'avais compris que cette Alysse fleurirait jusqu'en octobre... A moins, sait-on jamais qu'elle reparte dans quelques temps ! Si ce n'est pas le cas, tant pis pour elle... je donnerai la préférence aux bégonias qui donnent toute satisfaction avec leur belle floraison discontinue et lumineuse. J'aime leur offrir la compagnie de quelques Lobélias :
Je m'arrête là ce soir, sinon je n'aurais plus rien à vous proposer dans mon article relatif aux Fleurs de Juillet !
Je vous souhaite une belle soirée et un superbe feu d'artifice de 14 juillet ! Aujourd'hui, nous avons eu la chance d'admirer les fascinantes acrobaties de la Patrouille de France qui s'est déployée au-dessus de l'Estuaire, un moment de pur bonheur !
Je vous embrasse,
Shuki
Tags : fleurs, été, begonia, bacopa, impatiens, surfinias, pétunias, jardin
-
Commentaires
Coucou Shuki ,
Je viens de découvrir votre blog et votre jardin .Mazette qu'il est joli . Dommage que je ne puisse vous joindre , j'aurai tant aimé vous soutirer quelques petits conseils pour un jardin japonais !!!!
Bon jour Shuki ! Quel ravissement pour les yeux de voir l'évolution des plantes, une fois de plus preuve en est donnée : que la nature est belle ! ... Tu as fait de très belles plantations , tes pots aussi sont très beaux. Bref, ton jardin est toujours aussi magnifique ... Bises et bon dimanche, à bientôt ...
Pas très présente sur le net en ce moment, je serai plus active à la rentrée.... Ton jardin est toujours aussi beau !Bonjour Shuki, que c'est beau de voir ces petites boutures grandir et devenir de superbes plantes !
Merci et bon dimanche, bises du sud où nous avons encore très chaudc'est une véritable couveuse de plantes , tu tezn occupes bien et elles te sont reconnaissantes
très belles réussites
bonne journée
Elles se sont bien acclimatées et en + elles sont devenues grandes & belles à la mi-juillet ! Très bon sujet ! Bonne journée
j'ai eu l'occasion d'acheter des mini mottes c'est génial on rattrape très vite la taille des gros plants
bonne nuit bises Cathline
Chez moi les "...mottes" arrivent en septembre. Je ne leur achète rien au printemps pour cause de trop de chaleur : les fleurs qu'ils proposent, en dehors des lavandes et des gaillardes ne sont pas adaptées à mon climat de dingue.
Sinon c'est vrai que c'est spectaculaire.
Bises du sud sous la chaleur continue nuit : 20°C et jour entre 38°C et 42°C. Et ils osent dire que nous n'avons pas la canicule dans le midi !!!!
En 2 mois seulement, cet avant / après est incroyable ! Ces plantules te rendent vraiment bien tout le temps que tu leur accordes.
8maryse hMardi 14 Juillet 2015 à 19:26C'est vrai que c'est interressant ces mini godets.J'ai toujours hésité mais je crois que je vais tenter, d'autant plus qu'ils ont beaucoup de choix dans leur catalogue.En tout cas, belle réussite pour toi. Bises Shuki
Je pense qu'on a acheté ces minimottes , jardimottes et prestimottes chez le même fournisseur .
C'est vrai que cela pousse très vite et les bégonias se gardent d'une année sur l'autre et fleurissent constamment .
Les alysses il faut peut-être les tailler ?J'ai eu un bacopa en cadeau et il n'est pas encore aussi beau que le tien mais la canicule a laissé son empreinte .
En tout cas je suis fan de ces minimottes, jardimottes et prestimottes .Tu as fait un bel article sur le sujet .
PS : Pour les lys arbustifs Pretty Woman (fleurs très grosses et très parfumées ) et Magic Star ils sont magnifiques et très parfumés et l'année prochaine ils devraient monter plus haut et la troisième année encore plus sans tuteurs .
J'ai dû tuteurer les miens car plantés sous les arbres ils cherchent la lumière et je les ai plantés trop près les uns des autres .
Le jardin est bien parfumé en ce moment .Bises et bon 14 juillet .
Et bé ! j'en suis complètement baba ! tu es une fée de la plantule ! il va falloir que tu me donnes des cours ma chère Shuki moi qui jusqu'à présent achète tout en godet. Bon, j'exagère un peu j'ai fait quelques semis mais assez peu en vrai. A très vite. Il n'y a pas de tempête en vue (rire!!!)
Coucou ma Shuki. Superbe réussite pour ces petits plants. Tu as su admirablement les amener à maturité. Bravo ma belle aux doigts verts. Bises et bonne soirée. ZAZA
Ajouter un commentaire
Un beau foisonnement de plantes en pots !